Transfert photos iPhone sur Mac
J’aimerai vider mon téléphone sur mon mac pour ensuite vider mes photos sur un disque dur , pouvez vous m’aider ?
Partage photo sur mon Mac
[Titre Modifié par l’hôte]
iPhone 14 Pro, iOS 18
J’aimerai vider mon téléphone sur mon mac pour ensuite vider mes photos sur un disque dur , pouvez vous m’aider ?
Partage photo sur mon Mac
[Titre Modifié par l’hôte]
iPhone 14 Pro, iOS 18
Bonjour,
Pour transférer toutes vos photos de l’iPhone vers votre Mac, vous pouvez utiliser l’app Photos sur le Mac : branchez simplement l’iPhone avec un câble, ouvrez l’app Photos, puis sélectionnez les images à importer ou cliquez sur “Importer tout”. Une fois sur le Mac, vous pourrez les déplacer manuellement vers un disque dur externe.
Ensuite, vous pouvez vider l’iPhone en toute sécurité.
[Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
Pour transférer toutes vos photos de l’iPhone vers votre Mac, vous pouvez utiliser l’app Photos sur le Mac : branchez simplement l’iPhone avec un câble, ouvrez l’app Photos, puis sélectionnez les images à importer ou cliquez sur “Importer tout”. Une fois sur le Mac, vous pourrez les déplacer manuellement vers un disque dur externe.
Ensuite, vous pouvez vider l’iPhone en toute sécurité.
[Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
Un petit supplément d'information a celles de TechTaco
Veuillez noter que si la fonction de synchronisation Photos iCloud est activée sur vos deux appareils, les actions effectuées sur l’un se répercuteront automatiquement sur l’autre, y compris les suppressions. Par conséquent, si vous souhaitez conserver les photos sur votre Mac, il est impératif de désactiver la fonction iCloud dans l’application Photos (sur le Mac et/ou le iPhone ) avant de vider les photos sur votre iPhone. et par la suite pour un transfert de photos, veuillez utiliser uniquement la méthode fournie par TechTaco, soit en utilisant la méthode par câble.
Une recommandation : lors de l’exportation de vos photos, je vous propose d’utiliser deux répertoires distincts. Dans le premier répertoire , « Exporté x Photos … », ce qui enregistre les modifications que vous avez effectuées sur vos photos, mais au format JPG, HEIC, TIFF ou PNG (selon votre choix). Dans le second répertoire , « Exporté l’original non modifié de x Photos », ce qui conserve l’original dans son intégralité sans les modifications.
Il vous sera toujours possible de refaire une correction sur l'un de ces originaux si le besoin se fait sentir.
Car il est important de noter que la récupération d’un élément supprimé sur une photo modifiée et exporté (votre premier répertoire), ce ne sera pas possible.
A+🦊
Transfert photos iPhone sur Mac