Suppression de fichiers mis à la corbeille depuis DD externe

Bonjour, en voulant faire du ménage (et surtout sur un DD de sauvegarde via TimeMachine que je n'ai encore jamais utilisé), j'ai 'malencontreusement' effacé toute ma (vie !) sauvegarde perso qui était stockée sur un DD ext. En réalisant ma bêtise, j'ai arrêté le processus d'effacement avant la fin, env. 25% effectué.

Résultat : plus rien sur le DD et plus rien dans la corbeille 😢

C'était il y a 5 heures environ... Je n'ai pas éteint le Mac depuis.

J'ai cherché un peu ici et ai utilisé Sherlock et suis tombée sur 'Trash' mais le dossier ne veut ni s'ouvrir, ni se copier pour le passer dans Time Machine.

Voilà, voilà...

Toute idée, solution, dépannage seront les bienvenus.

Merci !

Marie

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juin 2025 à 08h00

Répondre
5 réponses

Le 27 juin 2025 à 10h38 en réponse à louisbel

Merci pour ta réponse.

Non, j'ai voulu faire le ménage dans le DD avant de le dédier à la sauvegarde. Je me suis trompée de disque dur en fait.

Il y avait bcp de données et quand j'ai mis à la poubelle, le Mac m'a proposé de les effacer directement. J'ai validé... et au bout de 2,5 secondes, j'ai tout stoppé. La barre de défilement de tache n'était pas terminée...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression de fichiers mis à la corbeille depuis DD externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.