Arnaque via Apple Pay

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un service où faire connaître l'arnaque dont j'ai été victime. Je précise que je m'en suis rendu compte et j'ai fait bloquer ma CB.

J’ai été victime d'une arnaque via Apple Pay de 60€ (avant de bloquer ma CB) …. Malgré les messages d’Apple sur la « sécurisation » des opérations avec Apple Pay !!!

J’utilisais mon iPhone :

Une demande de paiement de 0,01 € est soudainement apparue après avoir cliqué sur ce qui s’est avéré être un « Clickbait ».

J’ai essayé de « tuer » l'application Safari en double cliquant sur le bouton de mon iPhone SE … mais hélas avec mon pouce, dont l’empreinte est connue. Cette transaction a été immédiatement validée.

Je n’ai pas vu apparaître par la suite le débit de ce 1 centime sur mon relevé de compte.

Puis, deux mois après, je me suis rendu compte que mon compte avait été débité de 29,90 € deux fois (un prélèvement par mois). Cet « accord » pour un paiement unique de 0,01 € est mystérieusement devenu un paiement récurrent mensuel de 29,90€, à l’ordre d’une société chypriote de formation sur les techniques du Web. Visiblement, ils ont découvert une faille de sécurité dans les paiements Apple Pay !!!

—> Je ne sais pas comment ils ont fait pour transformer cette demande de paiement unique de 1 centime en un paiement récurrent mensuel de 29,90€ !!!

—> Comment se fait-il qu’ils aient eu accès à toutes les informations sur la carte de crédit utilisée - via Apple Pay - alors que les récentes publicités Apple prétendent le contraire ?

—> Comment se fait-il que je n’ai pas reçu de demande de validation pour chacun de ces prélèvements - via Apple Pay - successifs ?

==> Est-ce que qq'un chez Apple est intéressé par ce problème ?

==> Je veux pouvoir désactiver Apple Pay sur Safari iOs. Il faut que cela soit possible.

Merci de m'avoir lu.

Thierry (client Apple depuis 1983)

Victime d'une arnaque via Apple Pay. Comment faire connaître cette vulnérabilité ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juin 2025 à 11h22

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Arnaque via Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.