Obtenir facture réparation iPhone

Comment obtenir la facture d'une réparation effectuée au Genuis store ? je n'ai reçu par mail qu' "un exemplaire de votre dossier d'intervention ", ce qui n'est pas une facture. Ne répondent pas ni aux mails ni au téléphone. 2 heures de route pour y aller ..

Apple Care se déclare incompétent, même chose pour les conseillers Apple : on me répond que "les Apple Stores sont des services indépendants ". Très bien, mais comment je fais pour obtenir ma facture ?

Facture Genius Apple Store ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 18

Publiée le 30 juin 2025 à 02h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2025 à 13h34

Merci pour cette réponse, mais l'iPhone n'était pas sous garantie, et j'ai bien payé la réparation.

Le problème est tout de même résolu : j'ai pris un nouveau RV de réparation en indiquant mon n° de téléphone, en effet si on ne se présente pas à l'heure du RV, l'Apple Store est censé appeler pour vous aider à trouver le chemin du magasin ... ce qui m'aurait permis d'avoir enfin quelqu'un au téléphone.

Et je leur ai envoyé un mail précisant que j'avais pris le RV uniquement pour cette raison.

1 heure après, je reçois un mail avec ma facture et des excuses, alors que ça faisait 1 semaine que je n'arrivais à les joindre. Donc apparemment ils lisent tout de même, de temps en temps, les mails !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2025 à 13h34 en réponse à Titicool

Merci pour cette réponse, mais l'iPhone n'était pas sous garantie, et j'ai bien payé la réparation.

Le problème est tout de même résolu : j'ai pris un nouveau RV de réparation en indiquant mon n° de téléphone, en effet si on ne se présente pas à l'heure du RV, l'Apple Store est censé appeler pour vous aider à trouver le chemin du magasin ... ce qui m'aurait permis d'avoir enfin quelqu'un au téléphone.

Et je leur ai envoyé un mail précisant que j'avais pris le RV uniquement pour cette raison.

1 heure après, je reçois un mail avec ma facture et des excuses, alors que ça faisait 1 semaine que je n'arrivais à les joindre. Donc apparemment ils lisent tout de même, de temps en temps, les mails !

Le 1 juil. 2025 à 11h53 en réponse à Rakham

Bonjour Rakham, si votre iPhone a été réparé sous garantie Apple ou via la garantie Apple Care vous n'aurez pas de facture puisque vous n'avez rien payé.

Apple délivre une facture de réparation uniquement si on paie la réparation.

Ce principe est pour tout matériel qui doit faire l'objet d'un réparation, si vous achetez une TV et qu'elle tombe en panne sous garantie constructeur ou pendant la période d'une extension de garantie on ne reçoit pas la facture de la réparation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Obtenir facture réparation iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.