Problème sur Modification des Notes

Bonjour,

En faisant le changement sur une note avec mon MacBook Pro, je ne peux plus accéder sur mon iPhone.

Mes notes (qui restent visibles avec leur titre) ne peuvent plus être ouvertes sur iPhone 8, avec apparition du message suivant :

"Note non prise en charge, car elle utilise des fonctionnalités non prises en charge. Pour la consulter mettez à niveau votre appareil vers la dernière version d'IOS".

MacBook Pro Version Mac Sequoia 15.5

iPhone 8 version IOS 16.7.11

Pas de Mise a jour sur mon iPhone 8 iOS 16.7.11

Merci pour d'éventuels retours.

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 1 juil. 2025 à 08h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2025 à 09h07

Comme démontré sur vos capture ce sont deux versions très différentes de Notes une récente qui intègre de nouvelle fonctionnalité soit celle sur votre MacBook Pro V15.5 et lorsque vous faite des modifications et enregistré ce document sur cette version a partir de votre MacBook Pro cela ajoute des fonctionnalités que l'ancienne version sur votre iPhone 8 ne parvient pas a comprendre, car elle ne possède pas ces fonctionnalités d'ou l'avertissement «Note non pris en charge» et «mettez a niveaux votre appareil vers la dernière version d'IOS» une opération que ne peut pas se faire sur votre iPhone 8 soit une mise à jour vers IOS 18

La seul solution possible consiste a réalisé vos modification uniquement que sur Notes sur votre iPhone et n'utilisé Note sur votre MacBook Pro que pour la consultation car cette version peut lire les anciens format mais pas Notes sur le iPhone sur des nouveaux format

A+🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2025 à 09h07 en réponse à Stéphane1012

Comme démontré sur vos capture ce sont deux versions très différentes de Notes une récente qui intègre de nouvelle fonctionnalité soit celle sur votre MacBook Pro V15.5 et lorsque vous faite des modifications et enregistré ce document sur cette version a partir de votre MacBook Pro cela ajoute des fonctionnalités que l'ancienne version sur votre iPhone 8 ne parvient pas a comprendre, car elle ne possède pas ces fonctionnalités d'ou l'avertissement «Note non pris en charge» et «mettez a niveaux votre appareil vers la dernière version d'IOS» une opération que ne peut pas se faire sur votre iPhone 8 soit une mise à jour vers IOS 18

La seul solution possible consiste a réalisé vos modification uniquement que sur Notes sur votre iPhone et n'utilisé Note sur votre MacBook Pro que pour la consultation car cette version peut lire les anciens format mais pas Notes sur le iPhone sur des nouveaux format

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème sur Modification des Notes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.