Vidéo ralenti iPhone se met en pause

Hello

j'ai un soucis avec les prise de vidéo en ralenti.

j'ai un 16e et quand je choisis filmer en ralenti, des que je vais dessus même sans déclencher la prise l'image se met en pause quelques secondes, ensuite ça bouge puis de nouveau figée, en rendant impossible la prise...

pour la vidéo en vitesse normal aucun problème.

Pour le paramètres j'ai juste le choix pour le nombre d'images par seconde, actuellement 240ips.

Vidéo ralenti

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16e, iOS 18

Publiée le 1 juil. 2025 à 10h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2025 à 00h34

Bonjour,

Ce type de comportement peut souvent être lié à un souci logiciel ou à une surcharge temporaire du système. Voici quelques étapes recommandées par Apple pour tenter de résoudre ce problème :

• Redémarrez votre iPhone : cela permet parfois de régler des lenteurs ou des blocages passagers.

• Fermez les apps en arrière-plan : certaines applications peuvent consommer des ressources et impacter l’enregistrement en ralenti.

• Assurez-vous que votre iPhone dispose de suffisamment d’espace de stockage : la vidéo en 240 i/s est très gourmande en ressources.

• Mettez à jour vers la dernière version d’iOS : si ce n’est pas déjà fait, une mise à jour peut corriger ce genre de bug.

• Réinitialisez les réglages de l’appareil photo via Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Si le problème persiste malgré tout cela, je vous conseille de contacter l’assistance Apple ou de passer en Apple Store pour un diagnostic plus approfondi.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2025 à 00h34 en réponse à ElTerremoto

Bonjour,

Ce type de comportement peut souvent être lié à un souci logiciel ou à une surcharge temporaire du système. Voici quelques étapes recommandées par Apple pour tenter de résoudre ce problème :

• Redémarrez votre iPhone : cela permet parfois de régler des lenteurs ou des blocages passagers.

• Fermez les apps en arrière-plan : certaines applications peuvent consommer des ressources et impacter l’enregistrement en ralenti.

• Assurez-vous que votre iPhone dispose de suffisamment d’espace de stockage : la vidéo en 240 i/s est très gourmande en ressources.

• Mettez à jour vers la dernière version d’iOS : si ce n’est pas déjà fait, une mise à jour peut corriger ce genre de bug.

• Réinitialisez les réglages de l’appareil photo via Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

Si le problème persiste malgré tout cela, je vous conseille de contacter l’assistance Apple ou de passer en Apple Store pour un diagnostic plus approfondi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéo ralenti iPhone se met en pause

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.