Icône microphone Message Mac disparue

Bonjour,

Depuis quelques temps, dans la partie destinée à la rédaction d'un message dans l'appli "messages" n'apparaît plus le micro à droite, mais un pictogramme de barres verticales figurant une voix enregistrée (voir à droite de la capture d'écran ci-dessous).

Est-il possible de remettre le micro ?

dans appli "messages" choisir entre message sonore et écrit

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.5

Publiée le 2 juil. 2025 à 05h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2025 à 08h25

Bonjour andrédestrasbourg,

C'est aussi ce que je vois de mon côté. Il semble qu'Apple ait remplacé l'icône de la fonctionnalité Dictation par celle de la fonctionnalité Enregistrement.

Pour activer/désactiver la dictation dans Messages, utilisez le raccourci clavier fn + D ou accéder au menu Édition > Dictation.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2025 à 08h25 en réponse à andrédestrasbourg

Bonjour andrédestrasbourg,

C'est aussi ce que je vois de mon côté. Il semble qu'Apple ait remplacé l'icône de la fonctionnalité Dictation par celle de la fonctionnalité Enregistrement.

Pour activer/désactiver la dictation dans Messages, utilisez le raccourci clavier fn + D ou accéder au menu Édition > Dictation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icône microphone Message Mac disparue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.