Blocage contacts iPhone se fait seul

Bonjour à vous tous

j’ai régulièrement quelques noms dont un beaucoup plus régulièrement que les autres passent tous seuls sans aucune action de ma part dans la liste des contacts bloqués et sans que je le sache.

un nom lui passe régulièrement en bloques.

parfois le contact reste sur ma liste de contacts.

parfois, il est également supprimé de ma liste de contact.

dans tous les cas, l’historique de mes échanges sont définitivement supprimés.

je suis obligé régulièrement d’aller voir la liste pour les débloquer.

ca arrive 2 à 3 fois par semaine.

ça arrive aussi bien sur whatsapp que sur téléphone/sms/facetime.

plusieurs échanges avec Apple assistance et réinitialisation mais le problème reste toujours présent.

Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème svp ?

help

cordialement

iphone13 mini

Certains noms de mes contacts passent automatiquement dans la liste des contacts vers les contacts bloques

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 18

Publiée le 6 juil. 2025 à 15h55

Répondre
5 réponses

Le 7 juil. 2025 à 14h16 en réponse à Hirsho

J’ai connu un problème similaire dans mon entourage : une fille très fusionnelle avec sa mère qui ne supportait pas que sa mère puisse avoir des amis hommes. La fille avait accès au portable de sa mère quand elle avait le dos tourné et lui bloquait les contacts qui ne lui plaisaient pas et effaçait les discussions sur messages et whatsapp également.

problème résolu en changeant le code de l’iPhone et réinitialisant Face ID

bonne journée

Le 7 juil. 2025 à 19h10 en réponse à Hirsho

Je vous ai donné cet exemple là mais ça pourrait être n’importe quel autre cas de figure…

oui changer le code et

vérifiez également que vous n’avez pas une seconde apparence de configurée dans Face ID, auquel cas, réinitialiser le

et vous nous redirez si les contacts bloqués et les conversations supprimées cessent

bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage contacts iPhone se fait seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.