Touch ID ne fonctionne pas

Bonjour,

Je n'arrive plus à utiliser Touch ID sur mon iMac. Lorsque je vais sur Réglages système, tout le pavé est grisé (voir photo). Je ne comprends pas pourquoi, et je n'arrive pas à trouver ce qui ne vas pas.

Pouvez-vous m'aider à trouver la solution. La version de mon mac est Sequoia 15.5

Merci par avance

Bénédicte

Publiée le 6 juil. 2025 à 08h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2025 à 08h37

Bonjour bénédictedeblagnac

Cela peut sembler simpliste mais redémarrer votre iMac car cela ré-initialise certaine configuration interne du iMac

Si ce n'est pas résolue alors, allez dans les réglages Bluetooth et cliqué sir le i encerclé du clavier pour sélectionné «Oublier cette appareil...» et refaire l'appairage du clavier

Et en dernier recourt un petit coup de chiffon humide et non abrasif sur le lecteur d'empreinte 😂

Redite nous 🦊

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2025 à 08h37 en réponse à bénédictedeblagnac

Bonjour bénédictedeblagnac

Cela peut sembler simpliste mais redémarrer votre iMac car cela ré-initialise certaine configuration interne du iMac

Si ce n'est pas résolue alors, allez dans les réglages Bluetooth et cliqué sir le i encerclé du clavier pour sélectionné «Oublier cette appareil...» et refaire l'appairage du clavier

Et en dernier recourt un petit coup de chiffon humide et non abrasif sur le lecteur d'empreinte 😂

Redite nous 🦊

Le 7 juil. 2025 à 09h56 en réponse à bénédictedeblagnac

J'ai oublier un petit détail mais d'une importance capital 😱 😔si votre iMac est sur processeur Intel et non pas sur un Processeur d'Apple de série M alors il faudra réalisé les deux procédures suivante pour ré-initialisé les composante interne

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

A+🦊

Le 7 juil. 2025 à 09h31 en réponse à louisbel

Bonjour Louisbel.

Je viens d'effacer toutes les empreintes existantes. Et là carrément Touch ID a disparu. J'ai donc redémarré mon iMac. Et là Touch ID est réapparu. Sauf que lorsque je veux enregistrer une empreinte j'ai le message suivant :

"Impossible de configurer Touch ID sur votre clavier. Posez votre doigt sur un autre capteur Touch ID, le cas échéant."

Et Touch ID a de nouveau disparu.

Est-ce le clavier ? est-ce le logiciel (enfin s'il y en a un )?

Merci pour la réponse en tout cas

Le 8 juil. 2025 à 07h32 en réponse à bénédictedeblagnac

Ma réponse et comme mentionné «Juste pour rire» et c'est davantage une satire en fonction de l'affirmation de louisbel «As-tu plusieurs doigts enregistrés ?» désolé

Mais le troisième emprunte enregistré sur le doigt d'une personne de confiance est toujours une façon de lui permettre l'accès à votre Mac sans lui donné des mots de passes ,ce qui est plutôt pratique (J'utilise cette astuce)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touch ID ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.