Créer automatisation Raccourcis iPhone

Bonjour à tous,

je suis nouvel utilisateur sur IOS.

J'ai essayé de configurer une automatisation qui :

-Désactive les données cellulaires lorsque j'arrive à mon domicile et qui connecte mon téléphone au wifi.

Et inversement :

-Active les données cellulaires lorsque je quitte mon domicile et désactive mon téléphone du wifi.

Malheureusement, après plusieurs tests, rien ne s'automatise.

Alors je me demande si cela ne vient pas du fait que j'inverse la lecture de "activer" et "désactiver"

Lorsque cela est activé, je dois lire "désactiver" ou "activer" ?

Merci d'avance pour vos retours.

Raccourcis Automatisations

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max

Publiée le 7 juil. 2025 à 01h14

Répondre
5 réponses

Le 7 juil. 2025 à 12h57 en réponse à PhilTheBeat

Bonsoir

sur la dernière capture d’écran, toucher « activer » pour le changer en « désactiver »

Ça exécutera : quand vous êtes sous wifi, déconnecter les données cellulaires

Faites de même ensuite : quand vous n’êtes pas sous wifi, connecter les données cellulaires donc

déconnection du réseau wifi

activer les données cellulaires

bonne soirée

Le 12 juil. 2025 à 06h43 en réponse à PhilTheBeat

il faudrait utiliser une commande utilisant votre position (quand j’arrive chez moi, désactiver les données cellulaires…)

et donc laisser en permanence le GPS actif ce qui va rapidement faire baisser votre niveau de batterie

cette automatisation est une peu inutile dans la mesure où l’iPhone se connecte automatiquement au wifi quand vous êtes chez vous car le signal wifi est plus fort que celui des données cellulaires et inversement quand vous partez de chez vous, le signal wifi s’estompe et les données cellulaires reprennent le relais

chez vous, sous couverture wifi, vous n’utilisez pas les données cellulaires et donc pas de data consommées sur votre forfait si vous vouliez créer une automatisation dans ce but

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer automatisation Raccourcis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.