Vol du contenu colis iPhone

Bonjour

j’ai commandé un iPhone 16 pro sur le site d’Apple, à la réception de celui-ci j’ai eu droit à un écrou, un stylo, un paquet de mouchoirs et un bracelet à la place du téléphone.

après avoir échangé avec le service client celui-ci m’indique que j’ai droit à ni un remboursement ni un remplacement. Un plainte a été déposée de mon côté, savez vous les démarches administratives à effectuer pour faire valoir mes droit.

Vol livraison

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 7 juil. 2025 à 17h23

Répondre
3 réponses

Le 10 juil. 2025 à 10h30 en réponse à oualid273

Bonjour,

C'est pour cette raison que je ne choisis plus de livraison à domicile lors d'une commande Apple Store en ligne. l'iPhone que j'ai acheté en janvier je l'ai récupérer en boutique directement, donc entre la commande et l'arrivée du tél en boutique, le colis ne passe pas entre mes mains, et si vol il y a durant l'acheminement c'est leur problème.

Dans ton cas c'est complètement différent comme tu l'imagines. Parfait pour la plainte, charge aux forces de l'ordre de faire bloquer l'appareil auprès d'Apple. Avais-tu souscris un AppleCare+ avec protection contre le vol lors de l'achat ?

Le 10 juil. 2025 à 11h24 en réponse à FortyTwo

Bonjour FortyTwo,

Je conçois bien que vous fassiez livrer en boutique, mais encore faut-il en avoir une à proximité, ce qui n'est pas mon cas 🙂, par conséquent je fais toujours livrer à domicile sans n'avoir jamais rencontré de problème à condition de rester très attentif avant de signer à réception.

C'est à ce stade que je suis surpris que oualid273 ait accepté un colis qui devait être bien différent de la boîte qui devait ressembler à celle d'un iPhone, de par son poids et son aspect 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vol du contenu colis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.