Afficher messages écran de verrouillage iPhone

Bonjour,

Je vous écris car je rencontre un problème avec mon iPhone 15 sous iOS 18.5. Lorsque je reçois des messages, que ce soit via WhatsApp ou Messages (iMessage/SMS), les notifications apparaissent bien sur l’écran de verrouillage ou l’écran de veille, mais je ne peux pas lire le contenu du message directement. Je vois que j’ai une notification, mais le texte du message reste masqué, et je suis obligée d’appuyer sur la notification ou de déverrouiller l’iPhone pour accéder au contenu. Avant, les messages s’affichaient en clair directement sur l’écran verrouillé, ce qui me permettait de les lire rapidement sans interaction. Toutes les options sont pourtant correctement activées : les notifications sont bien autorisées, l’option “Afficher les aperçus” est réglée sur “Toujours” aussi bien dans les réglages système que dans WhatsApp, Face ID fonctionne normalement, aucun mode concentration n’est actif, le temps d’écran est désactivé, et j’ai même réinitialisé tous les réglages de l’iPhone sans succès. J’ai supprimé puis réinstallé WhatsApp, et testé sans restaurer la sauvegarde, mais le problème reste exactement le même. J’ai également redémarré l’iPhone plusieurs fois, forcé un redémarrage, et même essayé en me déconnectant temporairement d’iCloud. Rien ne fonctionne. Ce comportement n’est pas normal car tout fonctionnait parfaitement auparavant, et aujourd’hui je suis obligée d’interagir avec mon iPhone pour lire le moindre message. J’aimerais savoir si ce problème est connu de vos équipes, s’il s’agit d’un bug d’iOS 18.5 ou si une solution existe pour rétablir le comportement précédent, à savoir l’affichage direct du contenu du message sur l’écran de verrouillage.

Merci d’avance pour votre aide.

Afficher les messages écran de verrouillage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 9 juil. 2025 à 14h57

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Afficher messages écran de verrouillage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.