App pour transférer photos depuis appareil Android vers Mac

Salut !

J'utilise SHAREit depuis longtemps pour transférer des photos, mais récemment, il a commencé à planter. J'ai vraiment besoin de transférer des photos de toute urgence.

Quelqu'un pourrait-il me recommander de bonnes applications pour transférer des photos d'Android vers Mac via Wi-Fi ?

Merci !

Quelles sont les meilleures suggestions pour transférer des photos de Samsung Android vers Mac via WI-FI ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M3, 2024)

Publiée le 10 juil. 2025 à 01h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2025 à 00h10

poul131 a écrit :
J'ai également utilisé PairDrop ou AirMore, deux alternatives.

Bonjour,

AirMore a été remplacé par ApowerManager.

Je me rappelle que l'installation sur un Samsung A51 a été assez périlleuse.

Il faut télécharger depuis le site l'élément "apower-manager.apk".

Ensuite sur le cellulaire "Paramètres" "Sécurité ou Biométrie et sécurité"  "Sources inconnues ou Installer des applications inconnues" installer le fichier .apk.

Sur mes deux Samsung (A51 et A41), seul le A41 fonctionnait correctement.

Depuis mon portable, je scannais le code QR présent sur l'application Mac installée depuis le lien plus haut.

J'ai été pendant plusieurs années en contact avec les développeurs, problème jamais réglé sur le A51.

Ils ont été reconnaissant, car j'ai eu un compte gratuit pour le A41. 😉

Je ne sais pas si tout fonctionne bien maintenant, mais ça vaut le coup d'essayer.

Edit: j'avais préparé ma réponse et je reviens sur l'installation d'ApowerManager.

J'ai testé hier, tout fonctionne très bien, sauf avec mon A51 que j'ai gardé pour un membre de ma famille.

C'est pour cette raison, que j'ai acheté un iPhone, c'est sur, ce n'est pas le même budget.

@penelope65

Tu peux faire une recherche sur la communauté.

Astuce: Pour récupérer plus facilement les photos, déplace les photos ou les albums sur la carte SD du Samsung.

Déduction pas facile de te proposer une application fiable pour Android gratuite ou pas.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2025 à 00h10 en réponse à poul131

poul131 a écrit :
J'ai également utilisé PairDrop ou AirMore, deux alternatives.

Bonjour,

AirMore a été remplacé par ApowerManager.

Je me rappelle que l'installation sur un Samsung A51 a été assez périlleuse.

Il faut télécharger depuis le site l'élément "apower-manager.apk".

Ensuite sur le cellulaire "Paramètres" "Sécurité ou Biométrie et sécurité"  "Sources inconnues ou Installer des applications inconnues" installer le fichier .apk.

Sur mes deux Samsung (A51 et A41), seul le A41 fonctionnait correctement.

Depuis mon portable, je scannais le code QR présent sur l'application Mac installée depuis le lien plus haut.

J'ai été pendant plusieurs années en contact avec les développeurs, problème jamais réglé sur le A51.

Ils ont été reconnaissant, car j'ai eu un compte gratuit pour le A41. 😉

Je ne sais pas si tout fonctionne bien maintenant, mais ça vaut le coup d'essayer.

Edit: j'avais préparé ma réponse et je reviens sur l'installation d'ApowerManager.

J'ai testé hier, tout fonctionne très bien, sauf avec mon A51 que j'ai gardé pour un membre de ma famille.

C'est pour cette raison, que j'ai acheté un iPhone, c'est sur, ce n'est pas le même budget.

@penelope65

Tu peux faire une recherche sur la communauté.

Astuce: Pour récupérer plus facilement les photos, déplace les photos ou les albums sur la carte SD du Samsung.

Déduction pas facile de te proposer une application fiable pour Android gratuite ou pas.

Le 22 juil. 2025 à 11h01 en réponse à penelope65

Bonjour,

il y a une autre solution beaucoup plus simple si tu as un compte Google:

Je viens de souscrire un forfait "Google Photos" pour un membre de ma famille, toutes les photos sont sauvegardées.

Pour les récupérer, il suffit d'ouvrir la page "Photos" depuis ton compte, tu sélectionnes, tu télécharges ou tu supprimes, tout est possible.

Tout est sauvegardé automatiquement à chaque fois que tu as un élément de plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App pour transférer photos depuis appareil Android vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.