Wifi sur High sierra

Bonjour, c'est typiquement un truc de psycho rigide mais j'assume ...

Mon onglet wifi en haut à droite de l'écran ne cesse de "clignoter" (4 lignes courbées qui s'allument successivement de façon ininterrompues) aors que je suis bien connecté en wifi,

Par le passé, cela ne clignotait pas et m'affichait le nombre de barres "fixes" en fonction de la qualité de l'émission du réseau wifi

je rajoute qu'après tout ça : je reste donc connecté en wifi; et lorsque je clique sur déconnecté wifi, cela reste en l'état (et donc connecté)

merci à vous

bises

iMac 21.5″

Publiée le 10 juil. 2025 à 06h46

Répondre
4 réponses

Le 10 juil. 2025 à 12h22 en réponse à louisbel

Alors merci pour ton retour déjà

Oui je comprends bien que l'animation de cette icone indique "en recherche" alors que justement c'est "trouvé" et que je ne peux pas me déco

j'ai été dans les config de mon réseau, en enlevant le pan bluetooth et ethernet, et je suis toujours en wifi, mais maintenant il y a un point d'exclamation, alors que je suis toujours co

Le 11 juil. 2025 à 00h48 en réponse à louisbel

Bonjour, non ce n'est pas présenté de cette façon sur high sierra, une chose est sûre le réseau apparait dans recherche réseau, le SSID également

Je vais aller dans paramétre est reconfigurer une connexion ( à noter que dans les bridges je ne sélectionne que WIFI) et je ne peux pas me déconnecter si j'avais envie ...

Quand je créé une nouvelle config réseau par défaut j'ai ça et la config wifi est "Pont sans titre"

Déjà bizarre "tous les membres sont connectés alors que c'est bien en rouge "non connecté"

Ensuiste dans les bridges de cette connexion, j'en ai deux

j'ai toujours supprimé le thunderbolt par le passé, et le bridge 0 est bien coché en wifi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Wifi sur High sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.