Fiche personnalisée dans Contacts Mac

Bonjour,

Nous partageons dans le couple nos fiches de carnet d'adresse dans "Contact", et l'"Agenda" pour raison pro.

Nous le faisons par les préférences de "Contacts" / Compte / dans lequel nous avons respectivement cliqué sur "Activer ce compte", qui est donc le compte du conjoint.

Cela nous pose, ou pose au système un problème de distinction. Nous avons alors 2 "Ma fiche Personnalisée" dans Contact dont les conséquences sont multiples :

• nos ordis respectifs ne savent plus qui est qui...
  • nos photos dans Carnet sont souvent inversées... ==> Dans 'Préférences Système / Identifiant" aussi.
  • nous recevons les SMS de code secret (?) sur les 2 téléphones, pour la confirmation de connexion à iCloud par exemple;

Comment faire ? Qu'est ce que je rate ?

Message envoyé alors que je dois changer de machine en urgence car l'écran de mon vieux MBA a laché, et la 1° migration n'a rien importé après 8 heures de transfert... problème pour lequel je vais faire un post séparé.

Merci à ceux qui savent.

Merci de vos réponses.

2 "Ma fiche Personnalisée" dans Contact

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.5

Publiée le 11 juil. 2025 à 23h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juil. 2025 à 05h41

Bonjour jrt451,

Les 2 Mac sont-ils connectés au même Compte Apple (Identifiant Apple) ? Si c’est le cas, il n’est pas surprenant que vous ayez ces problèmes.

Il est recommandé d’avoir chacun son propre Compte Apple. Ensuite, vous pouvez partager certaines données, telles que des calendriers ou mots de passe. De plus, avec le partage familial, vous pouvez aussi partager vos achats et abonnements.

Par contre, vous ne pouvez pas partager une liste de contacts. Vous pouvez partager un contact unique en l’envoyant par AirDrop, Mail etc. mais le destinataire ne reçoit qu’une copie. Les informations de ce contact ne sont pas synchronisées. Une solution pour les contacts serait de créer une adresse e-mail partagée (par exemple sur Google). Vous vous connecteriez tous les deux à cette adresse e-mail (en ajoutant le compte de messagerie de cet e-mail) et les contacts stockés sur ce service de messagerie seraient synchronisés entre vos appareils.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juil. 2025 à 05h41 en réponse à jrt451

Bonjour jrt451,

Les 2 Mac sont-ils connectés au même Compte Apple (Identifiant Apple) ? Si c’est le cas, il n’est pas surprenant que vous ayez ces problèmes.

Il est recommandé d’avoir chacun son propre Compte Apple. Ensuite, vous pouvez partager certaines données, telles que des calendriers ou mots de passe. De plus, avec le partage familial, vous pouvez aussi partager vos achats et abonnements.

Par contre, vous ne pouvez pas partager une liste de contacts. Vous pouvez partager un contact unique en l’envoyant par AirDrop, Mail etc. mais le destinataire ne reçoit qu’une copie. Les informations de ce contact ne sont pas synchronisées. Une solution pour les contacts serait de créer une adresse e-mail partagée (par exemple sur Google). Vous vous connecteriez tous les deux à cette adresse e-mail (en ajoutant le compte de messagerie de cet e-mail) et les contacts stockés sur ce service de messagerie seraient synchronisés entre vos appareils.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fiche personnalisée dans Contacts Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.