Utilité installation antivirus Mac
Bonjour à tous,
doit-on installer un antivirus sur un Mac?
Je trouve tout et son contraire sur le net.
merci pour vos réponses
antivirus sur Mac
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 15.5
Bonjour à tous,
doit-on installer un antivirus sur un Mac?
Je trouve tout et son contraire sur le net.
merci pour vos réponses
antivirus sur Mac
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 15.5
Bonjour,
Dite moi comment vous utilisez votre Mac et pourquoi vous l'utilisé (usage personnel, commercial ou gouvernemental )
En général il suffie d'être prudent face a ces facteurs pour ne pas a avoir a utilisé un Antivirus et en cas de doute, utilisé l'application que propose Pacha57
Mais pour me faire l'avocat du diable 🧛🏻 hi ha ha ha , ajouté une couche de plus pour sa sécurité ne cause pas de problème sur les Mac récent et si c'est le cas alors on peut toujours le désactivé (temporairement) .
Surtout si on possède une licence pour plusieurs ordinateurs PC / MAC et qu'il vous en reste une de libre car nul n'est a l'abri de pirate informatique même pas la NASA😎
Donc tout dépend de votre perception des risques que vous encourez lors des actions que vous réalisé sur votre Mac et c'est un sentiment qui est très personnel
Personnellement, je n'ai pas un antivirus installé sur mon Mac en permanence mais j'en installe un très très très occasionnellement et pour une situation bien particulière
Et une opinion personnel un anti virus prévoie et interdit une infection (action proactif) et Malwarebytes (le Scan gratuit) c'est utilisé un correctif après une suspicion
A+🦊
Bonjour,
Dite moi comment vous utilisez votre Mac et pourquoi vous l'utilisé (usage personnel, commercial ou gouvernemental )
En général il suffie d'être prudent face a ces facteurs pour ne pas a avoir a utilisé un Antivirus et en cas de doute, utilisé l'application que propose Pacha57
Mais pour me faire l'avocat du diable 🧛🏻 hi ha ha ha , ajouté une couche de plus pour sa sécurité ne cause pas de problème sur les Mac récent et si c'est le cas alors on peut toujours le désactivé (temporairement) .
Surtout si on possède une licence pour plusieurs ordinateurs PC / MAC et qu'il vous en reste une de libre car nul n'est a l'abri de pirate informatique même pas la NASA😎
Donc tout dépend de votre perception des risques que vous encourez lors des actions que vous réalisé sur votre Mac et c'est un sentiment qui est très personnel
Personnellement, je n'ai pas un antivirus installé sur mon Mac en permanence mais j'en installe un très très très occasionnellement et pour une situation bien particulière
Et une opinion personnel un anti virus prévoie et interdit une infection (action proactif) et Malwarebytes (le Scan gratuit) c'est utilisé un correctif après une suspicion
A+🦊
Bonjour sandrindidisport,
Depuis plus de 20 ans sur Mac, je n'ai jamais installé le moindre anti virus et m'en porte très bien. 🙂
Pour plus de tranquillité vous pouvez installer https://www.malwarebytes.com/fr/, qui vous permet de déceler certaines tentatives d'intrusion plutôt gênantes que dangereuses.
Ce n'est que mon avis et vous continuerez à lire tout et son contraire 🤔
Gorfox a écrit : Quelle est votre comportement face au Mail que vous recevez. Vous les ouvrez tous même si l'expéditeur vous est inconnue et vous cliqué sur chaque lien qui vous est présenté 😱 ?
Bonjour sandrindidisport,
aucun antivirus sur mon Mac, mais pour les courriels, j'utilise depuis 20 ans "SpamSieve", cette application gère seule la réception des spams.
Bonjour,
merci pour cette réponse.
J'ai toujours eu des produits Apple mais je viens d'acquérir mon tout premier Mac et j'en suis très heureuse.
Je l'utilise pour mon usage personnel.
Je pense continuer comme toujours à faire confiance à Apple, votre écrit me conforte dans mon choix !
Bonjour,
mon utilisation est très simple.
je viens de m'offrir le dernier MacBook Air M4 surtout pour traiter des fichiers et prendre des notes pour mes futurs cours dans le cadre d'une reprise d'études.
Je n'ouvre jamais les mails que je connais pas, je fais plutôt attention aux liens suspicieux.
Comme depuis des années, je vais continuer à faire confiance à la pomme sur ses capacités à protéger ses clients...
Merci pour votre réponse.
Hello
Un antirus semblait indispensable
Je me suis rallié aux 'vétérans' de ce site et fais confiance aux AV
mac os pour mac et win pour microsoft
Un AV est indispensable
quand des problèmes d'assurance risques sont en jeux
Bye
Utilité installation antivirus Mac