Quel câble Mac vers USB-B

Bonjour. J'ai un Macbook Pro 2024. Quels câbles sont recommandés pour connecter par USB-B un micro Rode NT-USB et un disque dur externe au Macbook Pro? Merci d'avance pour votre aide.

quel cable pour le macbook pro vers USB-B ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″

Publiée le 15 juil. 2025 à 01h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2025 à 05h38

Bonjour sister,

Selon le site de Røde, ce type de micro utilise un port USB-C. Vous aurez besoin d’un câble USB-C vers USB-C pour le connecter aux ports USB-C/Thunderbolt de votre Mac. Apple en vend sur son site.

Un disque externe récent devrait aussi avoir un connecteur/câble USB-C. S’il n’a qu’un câble USB-A, utilisez un adaptateur USB-A vers USB-C pour le connecter au Mac. Apple vend aussi ce type d’adaptateur.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2025 à 05h38 en réponse à sister

Bonjour sister,

Selon le site de Røde, ce type de micro utilise un port USB-C. Vous aurez besoin d’un câble USB-C vers USB-C pour le connecter aux ports USB-C/Thunderbolt de votre Mac. Apple en vend sur son site.

Un disque externe récent devrait aussi avoir un connecteur/câble USB-C. S’il n’a qu’un câble USB-A, utilisez un adaptateur USB-A vers USB-C pour le connecter au Mac. Apple vend aussi ce type d’adaptateur.

Le 15 juil. 2025 à 07h27 en réponse à sister

Bonjour sister

Avez vous déjà en votre possession un câble qui se branche sur ce micro ?

Si oui, alors je suspecte que l'extrémité qui se branche sur un ordinateur est de type USB-A alors l'adaptateur proposé par 6x6 sera d'une grande utilité et pas seulement pour votre micro ( aussi probablement votre disque dur externe) (j'en possède trois pour les trois port de mon MacBook Pro😉)

Il existe aussi des «câbles USB-B à USB-C» sur le marcher donc faite une recherche sur le WEB avec ce qui est entre guillemet et plusieurs vous seront proposé cela pour différente grandeur et qualité (et c'est ce que j'utilise pour mon interface audio externe)

@ 6x6 le Rode NT-USB+ est en USB-C car le plus de USB"+" identifie la dernière version de ce micro mais la première version est sur du USB-B (du moins je crois par sa demande «Quels câbles sont recommandés pour connecter par USB-B ?

Et l'usage du connecteur USB-B était un standard pour les équipements audio d'une certaine époque

Bonne recherche 🦊

Le 15 juil. 2025 à 08h06 en réponse à sister

Normalement je ne donne pas de marque en particulier mais je vais faire une exemption

Voici ce que j'utilise, Ce n'est pas le meilleur câble mais il remplie suffisamment de critères de qualité pour mon usage

https://www.amazon.ca/UGREEN-Laserjet-OfficeJet-LabelWriter-Controller/dp/B086ZGYK6K/ref=sr_1_43?crid=37EUM7LYW13W3&dib=eyJ2IjoiMSJ9.b9XAOIeuy6bHwcR9E9b9UOJ_e35hSTRixegtvqr_pFCDl7zZ3YQN3EHuLZggCIgYb3UR8qOrfbeXQlr65kOs8yAKOGbU0FIz7oWMfWwBd8s5CoLducMsCCtGPhzmV5Gzn6LwKq86bmgK9FEdha8LaWqRaSA6bCTjqLjTOeYP872DOwW1fLmicH5d_A9eSVBNo7DH8DLbBv0G0eeU6YVW-MIgEmwDeXvl0HGbHTJOqPnucWKbwFIbPGyCife6Rq1x_qVQ-C3zTnC79d5SyygkCPaQf6mFwPDreXS2a-fIu0w.ELZSFW3iLyXPAqkX1d1ClfXEVXIJzCGhLFgiDdRXxn8&dib_tag=se&keywords=ugreen%2Bcable&qid=1752591317&sprefix=ugreen%2Bcable%2Caps%2C76&sr=8-43&th=1

Mais personnellement j'opterais d'avantage pour l'achat de l'adaptateur proposé par 6x6 et avec votre ancien câble une option qui serais plus utile car c'est un adaptateur qui sera utilisable sur plusieurs autre équipements qui utilise un câble avec un connecteur USB-A

Le 15 juil. 2025 à 07h36 en réponse à Gorfox

Gorfox a écrit :

@ 6x6 le Rode NT-USB+ est en USB-C car le plus de USB"+" identifie la dernière version de ce micro mais la première version est sur du USB-B (du moins je crois par sa demande «Quels câbles sont recommandés pour connecter par USB-B ?
Et l'usage du connecteur USB-B était un standard pour les équipements audio d'une certaine époque

Merci de votre retour, Gorfox. En effet, je n'ai consulté que les micros en vente aujourd'hui sur le site Røde. Les anciens micros étaient probablement en USB-B dans le passé, comme vous l'indiquez.

Le 15 juil. 2025 à 07h50 en réponse à Gorfox

Merci. En effet, j'utilise le micro Rode NT-USB sur mon (très) ancien et gentil Macbook pro de 2013, et le câble avec le port USB-A sur le macbook et le port USB-B sur le micro. Et je viens juste d'acquérir le macbook pro 2024.

Il y a beaucoup de câbles USB-C vers USB-B. Pouvez m'indiquer ceux que vous utilisez pour votre interface audio externe? J'aimerais connaître les modèles/marques à privilégier. Donc, si vous êtes satisfait du votre, je prends. Merci d'avance.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quel câble Mac vers USB-B

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.