Mac redémarre en boucle

Bonjour,

je fais suite à la prise en charge de mon MacPro M1 pour un problème de "Kernel Panic" (boucles de redémarrage). 

L'appareil a été restauré en mode DFU dans votre atelier.

Malheureusement, le problème est réapparu très rapidement après avoir récupéré l'ordinateur.

Déroulé précis de la panne

Après la restauration, le Mac semblait fonctionner. J'ai pu commencer la configuration du compte utilisateur en boutique.

De retour chez moi, la seule action que j'ai effectuée a été de connecter mon identifiant Apple pour la synchronisation iCloud.

Immédiatement après la connexion à iCloud, l'ordinateur s'est figé et le cycle de redémarrages a recommencé. Le Mac ne parvient plus à démarrer complètement.

C'est surement une coincidence, mais le problème semble s'être déclenché à la connexion à mon compte iCloud. 

Une particularité de mon compte etait l'activation de la Protection Avancée des Données (ADP).

Mes recherches suggèrent deux hypothèses :

Conflit logiciel lié à l'ADP : Il existe des correctifs d'Apple (ex: macOS Ventura 13.6.4, Sonoma 14.4) qui mentionnent des problèmes liés à l'activation de l'ADP. Je ne sais pas pour macOS Sequoia. 

Il est possible que la restauration ait installé une version de macOS sensible à ce bug, qui est ensuite déclenché par la synchronisation de mon compte.

Défaillance matérielle (CPU/RAM/SSD) : Le diagnostic matériel initialement prévu n'a pas pu m'être communiqué. 

Le log d'erreur système qui m'est parvenu l'aisse penser qu'il peut y avoir une perte de communication entre le CPU et le SSD.

Le mac a 2.5 ans, et reste à l'appart..

Savez-vous si la Protection Avancée des Données (ADP) de compte iCloud peut etre une source potentielle du conflit logiciel/ materiel ?

Y a t'il des défauts de conception carte mère qui ont commencé à se révéler?

Actuellement les ré-installation de macOS Sequoia arrivent à terme mais ne resoud rien. 

j'ai désactiver l'ADP,

fait une réinstallation système puis plusieurs boot avant de pouvoir enfin accéder à mon espace de travail.

Puis en redémarrant le système le bug revient.

Cette fois j'ai eu panic(cpu 2) avant qu'il freez

Kernel Panic, Reboot en échecs sur macBookPro M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.5

Publiée le 16 juil. 2025 à 07h51

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac redémarre en boucle

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.