Ajouter nouvelle sonnerie iPhone

Bonjour, nouveau sur Iphone. j'ai téléchargé une de mes sonneries appel phone elle se trouve dans fichier. Je ne sais pas la mettre dans les sonneries je ne sais pas l'attribuer à la sonnerie téléphone pourtant j'ai cherché.

Merci de m'expliquer.

sonnerie appel phone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 18 juil. 2025 à 08h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juil. 2025 à 09h30

Bonjour kanarlakais

en complément de FortyTwo,

voici la manip à effectuer dans GarageBand pour importer le fichier musical et le transformer en sonnerie :

Créer une sonnerie personnalisée sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

bonne journée

13 réponses

Le 18 juil. 2025 à 08h53 en réponse à kanarlakais

Bonjour,

Malheureusement, ça ne se passe pas aussi facilement que sur Android.

Soit tu vas dans Réglages > Sons et vibrationd > Sonneries, en haut de page tu as 2 options : Sonneries pour voir le catalogue et Télécharger tous les achats.

Sinon, tu peux "bricoler" en passant par GarangeBand (gratuit sur l'app store), tu y importes ton fichier, tu le modifies pour que la durée corresponde aux prérequis et tu l'exportes avec tu devrais trouver une option pour l'utiliser comme sonnerie. À confirmer.

Sinon essaye avec iTunes peut-être, mais ça fait un bail que je ne l'utilise plus.

Le 18 juil. 2025 à 10h37 en réponse à FortyTwo

Bonjour. Effectivement, rien à voir avec Android, je patauge 100 %. Un cadeau que l'on m'a offert, mais je vais finir par croire que c'est un cadeau empoisonné. J'ai laissé tomber itunes je me suis mis GarageBand. j'ai modifié ma sonnerie personnalisée je suis sur l'interface Garageband mais j'ai cherché partout sans trouver comment exporter. Merci de me tuyauter

Le 18 juil. 2025 à 10h45 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane merci de votre supplément, mais je disposais déjà de ma sonnerie modifiée avec GarageBrand. Et comme je viend de répondre à FortyTwo je suis sue l'interface de GarageBrand sans savoir comment l'exporter je n'ai pas trouver cette fonction export. j'espère avoir une réponse d'un côté ou de l'autre. Bonne fin de matinée.

Le 19 juil. 2025 à 11h54 en réponse à kanarlakais

Bonjour, désolée que vous n’ayez pas réussi

effectivement pas évident quand on est nouvel utilisateur d’autant plus que vous commencez par le plus compliqué. Moi aussi, j’avais renoncé au départ à essayer de me personnaliser ma sonnerie et j’ai réussi plus tard quand j’ai maîtriser l’univers Apple, enfin, surtout GarageBand !

éventuellement je peux vous proposer de vous faire des captures d’écran pour vous guider

Le 19 juil. 2025 à 17h21 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane,

Effectivement, l'univers Apple, c'est une autre planète. J'ai surtout essayé de retrouver certaines habitudes qui me sont familières avec Android pour ne pas être trop "dépaysé", comme certaines sonneries habituelles. Au final pas très important. Pour le moment je laisse aller, j'ai perdu trop de temps, je vais d'abord me familiariser avec cet engin. j'y verrai plus clair, je pense. GarageBand, j'ai réussi à modifier ma sonnerie pour la rendre compatible, je pensais avoir gagné mais impossible de trouver l'importation. Perdu. Je vous remercie de votre proposition, mais je verrai plus tard si le besoin se fait sentir, je me manifesterai. Encore une fois merci beaucoup et bon weekend.

Le 20 juil. 2025 à 08h36 en réponse à kanarlakais

Bonjour kanarlakais

Je me ferais une joie de pouvoir vous guider plus tard à installer une nouvelle sonnerie

pour l’heure, bonne découverte de l’univers Apple, qui est certes "fermé" mais c’est pour mieux protéger la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs et mis à part GarageBand, les fonctionnalités sont intuitives

bon dimanche

Le 20 juil. 2025 à 09h40 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane,

Effectivement un nouveau monde pour moi avec un nombre d'années considérables sous Android. Chaque fois que je veux personnaliser une fonction, c'est une aventure dont je sors pas toujours "vivant". Mais qui vivra verra. Merci de votre offre de "m'assister" quand je vais remettre ça, je suis têtu.

Bon dimanche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter nouvelle sonnerie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.