Gmail Mac ne fonctionne plus

Bonjour,

je n'arrive plus à me connecter à ma messagerie GMAIL avec mon MacBook AIR (2015), version macOS Sierra Version 10.12.6. J'utilise CHROME pour ma navigation.

Comment faire pour accéder à ma messagerie GMAIL, cela devient urgent.

Merci de votre aide.

Cordialement,

GMAIL NE FONCTIONNE PLUS SOUS macOS SIERRA Version 10.12.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 19 juil. 2025 à 06h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2025 à 07h03

Bonjour,

Vous avez plusieurs wagons de retard en étant sous Sierra.

Un MacBook Air 13" de 2015 peut aller jusqu'à Monterey, même si il sera très lent dans le cas d'une version de Macbook avec seulement 4 Gà de mémoire ram installée.

Vous devez par ailleurs avoir d'autres problèmes de connexions à certains sites si vous êtes sous Sierra qui est vu comme largement obsolète pour ce qui concerne les niveaux de sécurité exigé par certains sites. (banques entre autres...)

Don passez à Monterey, puis testez :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2025 à 07h03 en réponse à vicky75

Bonjour,

Vous avez plusieurs wagons de retard en étant sous Sierra.

Un MacBook Air 13" de 2015 peut aller jusqu'à Monterey, même si il sera très lent dans le cas d'une version de Macbook avec seulement 4 Gà de mémoire ram installée.

Vous devez par ailleurs avoir d'autres problèmes de connexions à certains sites si vous êtes sous Sierra qui est vu comme largement obsolète pour ce qui concerne les niveaux de sécurité exigé par certains sites. (banques entre autres...)

Don passez à Monterey, puis testez :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 21 juil. 2025 à 01h49 en réponse à vicky75

Bonjour,

Si votre Mac tourne sous Sierra, il tournera encore mieux sous High Sierra.

High Sierra est en quelque sorte une version de Sierra plus aboutie, et un Mac qui tourne bien sous Sierra tournera encore mieux sous High Sierra.

Donc faite au moins cette mise à jour.

Mon ancien iMac, de mi 2011, est sous High Sierra et mon adresse Gmail fonctionne parfaitement aussi bien depuis Firefox version "125.25 Oser" que depuis mes applications de messagerie comme Postbox, Thunderbird, etc...

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gmail Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.