Transfert contenu Mac

Bonjour,

Je cherche à transférer le contenu de mon ancien iMac vers mon nouveau Mac mini, je souhaiterai qu'une partie de mes données (video,images,ect...) soient dirigées vers mon hub qui contient un ssd de 2To et que les applications soient sur le ssd interne?

Transfert iMac 2013 1To vers Mac mini M4 256Go + SSD 2To

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″

Publiée le 22 juil. 2025 à 04h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2025 à 06h56

Bonjour RodDom

Il n’existe malheureusement aucune application de transfert permettant de séparer automatiquement les applications des données lors d’un transfert d’un ancien ordinateur vers un nouvel ordinateur, et ce, en les séparant sur deux disques durs différents, qu’ils soient internes ou externes.

Il faudra donc copier manuellement vos fichiers de données sur votre disque dur externe à partir de l’iMac.

Effectuez ensuite une sauvegarde Time Machine sur votre ancien iMac sur un disque dur externe dédié à cette fonction. Utilisez ce disque dur externe sur votre nouveau Mac mini. Accédez à « Application - Utilitaire - Assistant Migration » et suivez les instructions pour transférer les données de l’iMac vers le Mac mini à l’aide de Time Machine.

Bien s'assurer de Branchez le disque dur externe contenant la sauvegarde Time Machine sur votre Mac mini avant de lancé l'application Assistant Migration.

Sélectionnez ensuite les éléments que vous souhaitez transférer, en fonction de la capacité du disque dur interne de votre Mac mini.

Redite nous 🦊

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2025 à 06h56 en réponse à RodDom

Bonjour RodDom

Il n’existe malheureusement aucune application de transfert permettant de séparer automatiquement les applications des données lors d’un transfert d’un ancien ordinateur vers un nouvel ordinateur, et ce, en les séparant sur deux disques durs différents, qu’ils soient internes ou externes.

Il faudra donc copier manuellement vos fichiers de données sur votre disque dur externe à partir de l’iMac.

Effectuez ensuite une sauvegarde Time Machine sur votre ancien iMac sur un disque dur externe dédié à cette fonction. Utilisez ce disque dur externe sur votre nouveau Mac mini. Accédez à « Application - Utilitaire - Assistant Migration » et suivez les instructions pour transférer les données de l’iMac vers le Mac mini à l’aide de Time Machine.

Bien s'assurer de Branchez le disque dur externe contenant la sauvegarde Time Machine sur votre Mac mini avant de lancé l'application Assistant Migration.

Sélectionnez ensuite les éléments que vous souhaitez transférer, en fonction de la capacité du disque dur interne de votre Mac mini.

Redite nous 🦊

Le 23 juil. 2025 à 07h19 en réponse à RodDom

Bonjour,

Il s’agit d’une application que les utilisateurs utilisent généralement pour transférer la totalité du disque dur de l’ordinateur source vers le disque dur de l’ordinateur cible. Il est donc probable que cette fonctionnalité n’ait pas été envisagée par les concepteurs du programme.

Vous pourriez leur suggérer de séparer la destination des documents, des applications et des configurations sur des disques différents sur cette page : Product Feedback - Apple (en anglais, mais ils lisent les commentaires en français).

Et Une fonctionnalité qui pourrait vous intéresser Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible - Assistance Apple (FR).

Bonne journée 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert contenu Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.