Erreur ajout contact légataire iPhone

Hello à tous.

Propriétaire d'un iPhone 16 Pro depuis peu, j'ai comme tout le monde souhaiter déclarer ma femme comme contact légataire et contact de récupération.

Souci : quand je veux l'ajouter (PS : j'ai bien suivi les préco Apple concernant l'identification à 2 facteurs, etc), j'ai un message d'erreur.

Pour la partie légataire, on me dit "impossible d'ajouter un contact légataire, un problème est survenu", et la liste reste désespérément vide avec un bouton m'invitant à ajouter un contact. Ma femme, elle, n'a jamais reçu de demande sms ou autre...

Pour la partie contact de récupération, idem liste vide et bouton d'invitation, mais quand je cherche à l'ajouter, message d'erreur "impossible d'ajouter d'autres contacts, vous ne pouvez ajouter que 5 contacts de récupération". Je suppose donc que mes tentatives ont bien amené à quelque chose, mais ne se sont jamais finalisées. Là encore, ma femme n'a jamais reçu de sms de validation ou autre...

Du coup comment faire pour l'un et l'autre ? Vu que les listes sont vides, je ne peux même pas supprimer les demandes en erreur, et je ne trouve rien via mon compte Apple, vu qu'il me renvoi vers la rubrique correspondante sur mon mobile, vides donc.

Merci pour votre aide

Erreurs à l'ajout d'un contact légataire et contact de récupération

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 juil. 2025 à 06h09

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur ajout contact légataire iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.