Supprimer stockage notes iPhone

Bonjour,

J'ai synchroniser l'APP Notes avec le MacBook AIR et Pro et aussi avec un IPHONE 13 PRO MAX. J'ai aussi synchroniser l'APP Notes avec Icloud+, ainsi que tous les appareils. Je me suis rendu compte que les Notes sont stockés à la fois sur Icloud+ et sur l'IPHONE, ce qui me libère pas de la mémoire à l'IPHONE. Je n'arrive pas a supprimé le stockage des notes sur l'iPhone. J'ai procédé en vain à la suppression et à la réinitialisation des synchronisations, en vain.

Merci beaucoup pour votre aide et belle fin de journée.

ICLOUD ET APP NOTES

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 18

Publiée le 24 juil. 2025 à 06h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2025 à 07h43

Bonjour John-Wolf51,

iCloud est principalement un service de synchronisation, pas un service de stockage. C'est-à-dire que vos notes sont synchronisées à travers iCloud vers tous vos appareils et que ces notes sont aussi accessibles sur iCloud.com (qui pourrait être considéré ici comme un autre appareil.)

Si vous ne voulez as que vos notes prennent de l'espace de stockage sur votre iPhone, il faudrait désactiver la synchronisation des notes (dans Réglages > [votre nom] > iCloud) mais vous n'aurez alors plus accès à vos notes sur votre iPhone. Les notes seront néanmoins toujours accessibles sur vos autres appareils, y compris iCloud.com.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2025 à 07h43 en réponse à John-Wolf51

Bonjour John-Wolf51,

iCloud est principalement un service de synchronisation, pas un service de stockage. C'est-à-dire que vos notes sont synchronisées à travers iCloud vers tous vos appareils et que ces notes sont aussi accessibles sur iCloud.com (qui pourrait être considéré ici comme un autre appareil.)

Si vous ne voulez as que vos notes prennent de l'espace de stockage sur votre iPhone, il faudrait désactiver la synchronisation des notes (dans Réglages > [votre nom] > iCloud) mais vous n'aurez alors plus accès à vos notes sur votre iPhone. Les notes seront néanmoins toujours accessibles sur vos autres appareils, y compris iCloud.com.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer stockage notes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.