Installation drivers imprimantes Mac

J’ai tenté d’installer les drivers de deux imprimantes différentes qui ont plusieurs années (canon et hp) et à chaque fois je reçois un message qui me dit que la sécurité n’est pas suffisante pour me permettre de faire l’installation…? Comme si Séquoia bloquait l’installation? … merci pour votre aide !

probleme pour installer des drivers d'imprimantes ps recentes sur mon macbook d'avril 2025

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.5

Publiée le 24 juil. 2025 à 08h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2025 à 12h13

Bonsoir,

Cela fait plusieurs années que macOS n'a plus besoin de pilote pour les imprimantes courantes comme Canon, HP etc... êtes vous certaine que votre imprimante nécessite un pilote ? de quels modèles d'imprimantes s'agit-il ?

Si vraiment des pilotes sont nécessaires et que le système vous donne un message de sécurité, il pourrait s'agir de la protection dite Gatekeeper, voyez alors cette page :

Ouvrir des apps en toute sécurité sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

et aussi pour info :

Gatekeeper et protection à l’exécution sous macOS – Assistance Apple (CA)

Cordialement.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2025 à 12h13 en réponse à mireille41

Bonsoir,

Cela fait plusieurs années que macOS n'a plus besoin de pilote pour les imprimantes courantes comme Canon, HP etc... êtes vous certaine que votre imprimante nécessite un pilote ? de quels modèles d'imprimantes s'agit-il ?

Si vraiment des pilotes sont nécessaires et que le système vous donne un message de sécurité, il pourrait s'agir de la protection dite Gatekeeper, voyez alors cette page :

Ouvrir des apps en toute sécurité sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

et aussi pour info :

Gatekeeper et protection à l’exécution sous macOS – Assistance Apple (CA)

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation drivers imprimantes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.