j'ai un MacBook Air 2ème génération MacOS séquoia 15.5 puce Apple M1

depuis quelques temps il est très lent. J'ai regardé le stockage, je n'ai pas 20% de stocké, quelqu'un peut me renseigner pour soit nettoyer la rom ou les caches ou d'autres informations. Merci d'avance. Jean Pierre

MacBook Air 13″, macOS 15.5

Publiée le 25 juil. 2025 à 11h27

Répondre
9 réponses

Le 26 juil. 2025 à 09h23 en réponse à boisseau211

Bonjour boisseau211,

Le lien que je vous ai donné permet un accès direct au site.

Si vous cherchez sur le web des critiques concernant https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html , vous risquez d'y passer un long moment 🤔 et perdre beaucoup de temps.

Le site existe depuis plus de 20 ans et a prouvé toute son efficacité auprès des mac users.

Conçu par son développeur Joël Barrière , fan de Mac, ce logiciel est régulièrement mis à jour en fonction des évolutions de macOS.

Veillez simplement à télécharger la version compatible avec votre OS

Cordialement

Le 26 juil. 2025 à 13h06 en réponse à boisseau211

Ce doit être particulier à la version Sierra car habituellement l'icône demande à être glissée glissée dans l'icône Applications. À l'ouverture de l'appli il vous est demandé le mot de passe d'ouverture de votre Mac.

Essayez peut-être de télécharger https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html dans laquelle la rubrique Maintenance est incluse

Merci pour votre retour

Le 26 juil. 2025 à 23h33 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Gorfox a écrit :
Ils toujours sécuritaire de faire un TimeMachine avant de réalisé un nettoyage

Merci pour ce rappel que j'ai oublié de mentionner à boisseau211 , mon Time Machine se lançant automatiquement toutes les heures. N'y ayant jamais eu recours suite à un nettoyage avec OnyX ou Maintenance que j'utilise tous les mois depuis 20 ans.

Bon dimanche

Le 26 juil. 2025 à 12h17 en réponse à Gorfox

j'ai un autre ordi Mac book pro que je me sers plus car il n'y a plus de mise à jour et beaucoup de sites ne sont plus accessibles, sur celui-ci j'ai télécharger la version qui correspond soit OS sierra, après le téléchargement j'ai fait glisser l'icône sur l'autre icône comme c'est demandé, ça ne rentre pas dans les applications, et dans téléchargement il y est bien et à chaque fois que je l'ouvre ça me remet les 2 icônes carrés à faire glisser donc j'ai refait et on m'indique qu'il en existe un , vous garder les 2 ou remplacer... Bref je n'arrive pas à l'ouvrir.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

j'ai un MacBook Air 2ème génération MacOS séquoia 15.5 puce Apple M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.