Diffuser Dolby Atmos Mac sur barre de son

Bonjour. Je possède un videoprojecteur, relier à une barre de son et enceinte dolby atmos. Je voudrais utiliser comme source mon macbook air M4, pour lire les films, tout en profitant de la 4K de mon videoprojecteur et du dolby atmos de mes enceintes. Quel hub usb C, accessoires, utiliser pour pouvoir profiter de mon matériel, sans perte de qualité, car j’ai lu que celui proposé par apple ne permet pas de faire passer les données necessaires au dolby atmos. Et la plupart des hub usb c proposé sont limité au hdmi 2.0. Merci beaucoup pour votre aide

Diffuser du dolby atmos de mon macbook m4 a ma barre de son

[Titre Modifié par l’Hôte]

XK03H, ATVE 15

Publiée le 25 juil. 2025 à 12h09

Répondre
2 réponses

Le 28 juil. 2025 à 07h35 en réponse à Gorfox

Bonjour SaebaMartchenko

Je ne pourrais pas le garantir mais,

Un simple câble USB-C vers un HDMI 2.1 (HDR 8K) de votre Mac vers votre barre de son et un autre câble HDMI à HDMI (2.1) de votre barre de son vers votre projecteur devrais réalisé votre demande cela si votre barre de son permet cette redistribution vidéo

La deuxième méthode (si disponible) de brancher le câble USB-C/HDMI 2.1 sur votre projecteur et d'utilisé sa sortie TOSLINK sur votre Barre de son

Et la troisième la deuxième méthode en remplacent la connexion TOSLINK par un câble HDMI sur le port eARC de vos deux appareils

Référence

https://www.clubic.com/image-et-son/hdmi/article-883966-1-hdmi-1-4-2-2-1-comprendre-normes-cables-hdmi.html

Prendre note que c'est le programme utilisé sur votre Mac qui doit permettre la diffusion en 4K et Dolby Atmos ainsi que le film pour pouvoir bénéficier de ces technologies

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diffuser Dolby Atmos Mac sur barre de son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.