Suspicion virus iPhone

J’ai ouvert un lien sur Facebook pensant voir la suite d’un article et j’ai un message qui s’est affiché en me disant que mon iPhone était piraté. J’ai peur d’un virus…

j’ai quitté Facebook de suite.

ne sachant pas trop quoi faire j’changé mes Mots de passe Apple, Facebook ainsi que celui de ma boîte mail….

Comment savoir si mon iPhone a été piraté ou infecté par un virus??

Virus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 juil. 2025 à 01h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2025 à 01h24

Bonjour Davis73,

Ne vous inquiétez pas : votre iPhone n'est pas infecté. Ces messages sont des tentatives d'escroquerie. Ils surviennent sur certaines pages web ou, indirectement, par les publicités qu'elles contiennent.

Vous avez eu le bon réflexe de modifier vos mots de passe. Ce n'était pas absolument nécessaire mais vous avez raison d'être prudent.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2025 à 01h24 en réponse à Davis73

Bonjour Davis73,

Ne vous inquiétez pas : votre iPhone n'est pas infecté. Ces messages sont des tentatives d'escroquerie. Ils surviennent sur certaines pages web ou, indirectement, par les publicités qu'elles contiennent.

Vous avez eu le bon réflexe de modifier vos mots de passe. Ce n'était pas absolument nécessaire mais vous avez raison d'être prudent.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suspicion virus iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.