Icônes bureau Mac restent figées

Bonjour,

je vous explique mon problème qui est apparu sur mon iMac M3 après avoir installé Sequoia 15.5 que je n’avais pas sous Sonoma.

Après un temps variable de 2 à 10 jours, j’ai les icônes du bureau à droite qui restent figées ainsi que le clic droit qui ne fonctionne pas, par contre sur les 4/5 gauche de l’écran tout va bien je suis en résolution 2240 X 1280 (par défaut). J’ai accès sans problème à la corbeille, aux notifications et si j’ouvre une application je peux faire des actions sur tout l’écran. Plus étrange si je passe à une résolution supérieure ou inférieure, j’ai accès aux icônes et au clic droit.

La seule solution que j’ai trouvée c’est de redémarrer le mac et ça repart correctement pour plusieurs jours.

D’où peut provenir ce problème intermittent qui touche juste les icônes et le clic droit sur 1/5 droit du bureau ?

Problème intermittent qui touche juste les icônes et le clic droit sur 1/5 droit du bureau

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (M3, 2023)

Publiée le 27 juil. 2025 à 01h15

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icônes bureau Mac restent figées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.