Câble pour transférer données Mac

Bonjour, je viens d'acquérir un macbook pro. Je souhaite donc transférer certains documents de mon IMAC vers mon macbook pro. J'ai essayé par bluetooth et assistant de migration mais cela ne marche pas, mon IMAC est trop ancien (acheté en 2014). Je cherche donc un câble pour transférer, sachant qu'il n'y a pas de port USBC sur mon macbook pro (Trois ports Thunderbolt 4 & port HDMI) et que c'est un port USBC type A qu'il y a sur mon IMAC. Est-ce que vous pourriez me conseiller ?

Merci d'avance

Bonjour, je souhaite transférer des documents de mon IMAC vers mon macbook pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juil. 2025 à 02h36

Répondre
3 réponses

Le 27 juil. 2025 à 06h34 en réponse à jemica12

Bonjour jemica12

Les informations suivantes pourrais vous aider

Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible - Assistance Apple (FR)

Information de votre iMac iMac (21.5-inch, Mid 2014) - Technical Specifications - Apple Support qui semble démontrer des connecteurs Thunderbolt 2

Dans votre cas il faudra utiliser une combinaison adaptateur Adaptateur Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 - Apple (FR) et d'un câble Thunderbolt 2

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Câble pour transférer données Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.