Anomalie appareil photo iPhone face au soleil

Bonjour, lorsque je prends une photo ou une vidéo d’un paysage face au soleil (levé ou couché par exemple) j’ai un point lumineux interférent qui apparaît et gâche la photo. Ça ne me le faisait pas avec mes téléphones précédents (vieux Samsung s10e). Savez vous corriger le problème sur les photos déjà prises et sur les futures?

Anomalie Photo face au soleil iPhone 16

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 27 juil. 2025 à 11h14

Répondre
1 réponse

Le 28 juil. 2025 à 05h46 en réponse à loïc143

Bonjour loïc143

C’est un reflet d’objectif ou lens flare. Ce phénomène est dû aux réflexions parasites des rayons du soleil à travers les lentilles des objectifs, cette tâche jaune est une image secondaire du soleil.

Ce problème est présent sur les iPhone car ils n’ont pas de correction automatique du phénomène.

Pour y remédier, essayer de superposer cette image parasite avec celle du soleil ( c’est ce que je fais pour les couchers de soleil mais pas facile 😅 ) sinon utilisez une application de retouche photo.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Anomalie appareil photo iPhone face au soleil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.