Je pense surtout que vous vous compliquez la vie. Ne vous inquiétez pas pour l’autonomie de votre iPad, surtout dans les 1ers jours de mises en marche.
Arrêtez également de suivre les conseils souvent mal éclairés que vous trouvez sur internet. L’iPad est prévu pour fonctionner avec l’ensemble de ses services actifs. Le fait de tout désactiver comme vous l’avez fait entraine exactement les problèmes que vous rencontrez.
Les vendeurs Apple vous ont très certainement conseillé de les désactiver, mais dans les faits, vous n’économisez que très peu d’autonomie à l’utilisation. Le Bluetooth et le Wifi fonctionnent actuellement avec des protocoles beaucoup mois énergivores qu’il y a une dizaine d’années. Les désactiver n’apporte que des complications.
Même chose pour la luminosité automatique, cela vous fait éventuellement économiser de l’énergie lorsque l’éclairage ambiant est élevé, mais à l’inverse, vous fait surconsommer si l’éclairage ambiant est plus faible et que vous ne l’avez pas diminué de vous même.
Je suis un utilisateur très intense d’iPad, et ceci depuis de longues années. Je ne me suis jamais pris la tête avec tout ceci et j’estime que l’autonomie est plus que correcte.
Il faut d’avantage se poser la question des apps que vous utilisez dessus. Certaines, telle que Facebook ou Chrome, sont particulièrement mal développées sur iPad. Leur utilisation entraine inévitablement une surconsommation de l’iPad. Bien plus que ce que vous économisez en coupant le Bluetooth, la luminosité automatique ou encore l’actualisation en arrière plan de vos apps.
C’est d’ailleurs cette dernière qui est à l’origine de votre soucis d’affiche de vignettes photo. Réactivez tout, patientez un peu et tout devrait fonctionner. Et surtout, profitez de votre iPad… c’est vraiment un super appareil.