iphone MMS d'un numéro bloqué

j'ai un Iphone 11 - je rentre de Turquie - Cliente de SOSH j'ai également pris une extension à mon forfait (35Go d'internet + 30 mn de tél - 50 SMS)

j'ai eu la surprise d'une facturation d'un SMS/MMS - MMS certainement puisque l'avais droit à 50 SMS -

Or ce MMS je ne l'ai jamais reçu puisqu'il vient d'un numéro bloqué depuis plusieurs mois ! je ne l'ai donc pas eu, et il n'est pas récupérable

J'ai tenté d'expliqué cela à SOSH qui a fini par me dire que cela était de ma faute puisque je connaissais le numéro et de faire mieux attention la prochaine fois ... que eux gérait les forfait et de voir avec Iphone -

mais je ne peux pas faire attention !! l numéro est bloqué - j'ignorais même cet envoi que j'ai découvert sur la facture ..

Avez vous déjà été informé de ce type de problème ? et que faire pour y remédier ?

là, je n'ai eu qu'un MMS d'un numéro bloqué .. mais cela aurait pu être pire

Merci

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 28 juil. 2025 à 10h02

Répondre
7 réponses

Le 28 juil. 2025 à 11h42 en réponse à marylise193

Bonjour marylise193, lorsque l'on bloque un numéro il faut savoir que l'iPhone continue à réceptionner les messages et appels du numéro bloqué, lorsqu'il s'agit d'un appel entrant l'iPhone le revoie automatiquement, et lorsqu'il s'agit d'un message (SMS/MMS) l'iPhone le supprime automatiquement et le tout sans que l'on puisse s'en rendre compte.

Si j'ai bien compris SOSH vous a facturé la réception d'un MMS le temps de votre séjour en Turquie, déjà je suis étonné que la réception d'un MMS soit payante (je ne suis pas chez SOSH et je n'ai jamais le cas) , et comme c'est le cas pour vous cela fait partie des conditions de votre forfait. Cela n'a rien à voir avec votre iPhone ou le fonctionnement de l'iPhone puisque c'est SOSH qui vous facture, et dire que c'est à "nous" de faire attention je trouve cela complètement hors de propos puisque l'on ne peut pas empêcher une personne de nous envoyer des messages (des MMS).

Le 30 juil. 2025 à 11h57 en réponse à marylise193

Re, SOSH vous indique de voir avec Apple alors que cela n'a strictement rien à voir avec le fait que vous avez un iPhone et que le contact soit bloqué ou pas.

On ne peut empêcher un correspondant à nous envoyer un MMS et SOSH vous a facturé la réception du MMS alors que vous n'aviez pas l'option dans le forfait souscrit.

Vous auriez un smartphone d'une autre marque cela n'aurait rien changé au problème..

Le 28 juil. 2025 à 14h03 en réponse à Titicool

merci de votre réponse rapide - j’étais en Turquie, donc pas Europe, et dans mon extension de forfait à 30 euros, il y avait 50 SMS mais pas de MMS .. je trouve pas normal de payer pour un MMS dont je n’ai eu connaissance que sur ma facture -

est-ce que vous avez un truc pour en prendre connaissance ? (lire un MMS quand on a bloqué)

merci à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iphone MMS d'un numéro bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.