Effacer contenu iPhone

Je viens d’acheter un nouvel iPhone et après ma première configuration je souhaiterais effacer le contenu de l’iPhone et revenir et désactiver l’iPhone , mais je n’y arrive pas

Ne marche l’option effacer contenu et réglages

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juil. 2025 à 09h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2025 à 22h03

Bonjour 🙂

Tout d’abord, pouvez-vous me confirmer si l’iPhone est un achat neuf ou d’occasion ?

S’il s’agit d’un modèle d’occasion, l’ancien propriétaire a-t-il bien supprimé son compte iCloud ?

Si tout est en ordre de ce côté-là, voici la marche à suivre, (voir les captures d’écran pour vous guider plus facilement)

Avant de commencer :

1. Désactivez “Localiser mon iPhone” (important !) :

• Allez dans Réglages > [votre nom en haut] > Localiser > Localiser mon iPhone,
    • Désactivez l’option, entrez votre mot de passe Apple ID si demandé.

Étapes pour effacer tout le contenu de l’iPhone :

Ouvrez les Réglages

1) Faites défiler vers le bas et appuyez sur

“Général”

2) Tout en bas, appuyez sur

“Transférer ou réinitialiser l’iPhone”

3) Sélectionnez

“Effacer contenu et réglages”

4) Entrez le code de l’iPhone si demandé

Si “Localiser mon iPhone” est encore activé, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe Apple ID pour désactiver le verrouillage iCloud

5) Confirmez que vous souhaitez tout effacer

L’iPhone redémarrera, et le processus d’effacement commencera. Cela peut prendre quelques minutes.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2025 à 22h03 en réponse à best210

Bonjour 🙂

Tout d’abord, pouvez-vous me confirmer si l’iPhone est un achat neuf ou d’occasion ?

S’il s’agit d’un modèle d’occasion, l’ancien propriétaire a-t-il bien supprimé son compte iCloud ?

Si tout est en ordre de ce côté-là, voici la marche à suivre, (voir les captures d’écran pour vous guider plus facilement)

Avant de commencer :

1. Désactivez “Localiser mon iPhone” (important !) :

• Allez dans Réglages > [votre nom en haut] > Localiser > Localiser mon iPhone,
    • Désactivez l’option, entrez votre mot de passe Apple ID si demandé.

Étapes pour effacer tout le contenu de l’iPhone :

Ouvrez les Réglages

1) Faites défiler vers le bas et appuyez sur

“Général”

2) Tout en bas, appuyez sur

“Transférer ou réinitialiser l’iPhone”

3) Sélectionnez

“Effacer contenu et réglages”

4) Entrez le code de l’iPhone si demandé

Si “Localiser mon iPhone” est encore activé, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe Apple ID pour désactiver le verrouillage iCloud

5) Confirmez que vous souhaitez tout effacer

L’iPhone redémarrera, et le processus d’effacement commencera. Cela peut prendre quelques minutes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effacer contenu iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.