Lenteur Mac
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Mac Mini M4 16/512Go sur lequel j'ai migré tout le contenu de mon MacBook Pro M4 Pro 24/512Go. Ce dernier est paramétré pour fonctionner en mode performance, qu'il soit sur batterie ou sur secteur.
Pour ceux qui se pose la question sur les performances du SSD de 512Go (il se dit ici ou là qu'il est plus performant qu'un 256Go), je constate qu'elles sont dépendantes du modèle de CPU. En effet, sur le MacBook Pro M4 Pro, Disk Speed Test me fournit un résultat de 4900MB/s en écriture et 5100MB/s en lecture tandis que sur le Mac Mini M4, j'obtiens 4500MB/s en écriture et 3000MB/s en lecture. Je referme la parenthèse.
Ce qui me surprend, c'est le temps de compilation d'un projet Xcode : il est de 8s sur le MacBook Pro M4 Pro et de 4s sur le Mac Mini M4. Bien sûr, pour un tel projet, attendre 4s ou 8s cela n'est pas bien grave mais ne serait il pas plus logique que ce soit l'inverse ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer si je dois vérifier laconfiguration de mon MacBook Pro M4 Pro ?
MacBook Pro M4 Pro plus lent qu’un Mac Mini M4
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 15.6