Réduire taille iTunes Mac

Bonjour, En manque d’espaces (39 Go sur 453 Go), j’ai identifié le fichier Utilisateurs qui est de 358,95 Go. Le plus gros fichier que j’ai identifié est Itunes de 16,25 Go. J’ai besoin de conseil pour diminuer sa taille?

Je suis incapable d'identifier les ¨gros¨fichiers afin d'évaluer si je peux les réduire voire les détruire.

En complément, j'ai un Cloud de 2T. J'ai un disque dur externe de 8T pour mes photos.

Merci de votre compréhension et collaboration.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 15.5

Publiée le 2 août 2025 à 12h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2025 à 08h00

Bonjour Syl___vain,

En complément de la réponse de @Gorfox, il existe des logiciels tierces pour analyser le contenu des disques :

J'ajouterais aussi que les informations dans Réglages Système > Général > Stockage sont peu fiables, en particulier celles associées à la catégorie Applications ou Données Système. C'est là que ces logiciels tierces deviennent utiles.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2025 à 08h00 en réponse à Syl___vain

Bonjour Syl___vain,

En complément de la réponse de @Gorfox, il existe des logiciels tierces pour analyser le contenu des disques :

J'ajouterais aussi que les informations dans Réglages Système > Général > Stockage sont peu fiables, en particulier celles associées à la catégorie Applications ou Données Système. C'est là que ces logiciels tierces deviennent utiles.

Le 3 août 2025 à 07h27 en réponse à Syl___vain

La façon la plus simple pour un contrôle des document est dans «Réglages système - Général - Stockage» et de regarder ce qui prend de la place.

Si vous avez des recommandations alors suivez les

Pour les fichiers vous avez plusieurs catégorie d'affichées alors avec un click sur le «i dans un cercle» a droite de celui que vous désiré vérifier, cela vous donne un boite de dialogue spécifique au choix que vous avez fait et qui vous informe sur la dimension des fichier impliqués a cette sélection

Alors vous pouvez choisir un fichier en particulier qui vous est inutile et de le «Supprimer ...»

Ici dans Création Musical

donne

probable une information utile

Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire taille iTunes Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.