Suggestion automatique emojis iPad ne fonctionne pas

Bonjour.

Apres avoir fait échanger mon iPad Pro acheté le 28 juillet, 11 pouces a, cause de la batterie, je m’aperçois maintenant que la suggestion automatique des emojis ne marche pas. Sur mon iPad 9 qui est aussi sous 18.6 j’ai la suggestion automatique des emojis (si j’écris roi sur une page word ça affiche un roi au-dessus, pas sur l’iPad pro)

dans clavier j’ai bien le clavier emoji, prédiction est activée. J’ai déjà réinitialisé le dictionnaire…. Ça ne marche ni dans notes ni dans messages ni nulle part ….

Cet iPad Pro me pose bien des soucis ….

Je ne comprends pas, j’ai fait un redémarrage… rien

Et vous avez-vous ce souci ?

Merci de votre aide

Sandrine

Emoji iPad Pro 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 18

Publiée le 2 août 2025 à 12h38

Répondre
8 réponses

Le 3 août 2025 à 14h59 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Non pas de clavier externe. Mais j’ai trouvé, il fallait au préalable faire une série d’emojspartout pour que l’iPad les suggère automatiquement ou en tout cas que ca active le clavier Emoji…. et dans word, dans messages et notes. J’ai cherché très longtemps….

En revanche, je me pose toujours la question de cette batterie de l’iPad pro qui descend très vite même quand je ne fais que du word, elle passe de 100 à 94, 93 en moins d’une heure…. Si en plus je cherche des infos sur Safari, là je descends à 88, 87 en une heure ….Dois-je refaire faire un diagnostique matériel chez Apple ?

tout est désactivé en arrière plan, localisation aussi, Bluetooth aussi …

Pas de jeu ni vidéo. Sous IOS 18.6 mais c’était pareil sur 18.5…..

Et ca me fait vraiment souci…

Merci

Le 3 août 2025 à 20h48 en réponse à Sandrine3333

A peine 6% de perte en 1 heure d’utilisation, je ne vois là absolument rien d’anormal… bien au contraire. Et tout désactiver ne vous fera quasiment rien garder contrairement à tous ce qu’on peut lire sur internet. C’est d’ailleurs votre cas. Faites l’essai en activant tout et vous ne verrez que peu de différences.

Et que Safari consomme un peu plus, là non plus rien d’anormal. La navigation internet demande plus ou moins de ressources, suivant les sites consultés, le nombre d’onglets ouverts, … d’ailleurs Apple précise bien jusqu’à 10 heures d’autonomie. Cela signifie bien que cette durée est variable suivant votre utilisation. C’est la même chose pour tout appareil sur batterie.

Enfin, l’iPad Pro est un appareil très performant, et donc plus consommateur que votre iPad 9. La qualité de l’écran à également un impact sur la consommation. Mais sincèrement, sur une charge complète, là aussi il y aura peu de différences entre les 2 modèles. Ne vous inquiétez pas pour l’autonomie de votre appareil et profitez en à fond.

Le 4 août 2025 à 11h09 en réponse à Christophe50

Bonsoir,

Merci de votre retour, vous m’aviez déjà dit cela en plus. Je suis dure à convaincre ….Je ne sais pas pourquoi au bout de mon 6e iPad j’ai ce questionnement sur la batterie…. C’est moi qui dois trop me méfier.

Mais c’est vrai que j’ai du mal à retrouver mes habitudes après un iPad mini, puis 8, puis 9 puis avoir essayé l’iPad air (que je trouvais trop épais). Voilà voilà voilà …. J’espère que vous aurez raison et qu’il tiendra bien la charge.

Merci

Sandrine et désolée vraiment de tous mes questionnements répétitifs… 🤔🤔🤔

Le 4 août 2025 à 12h42 en réponse à Sandrine3333

😜 mais de rien, c’est le but de cette communauté.

J’ai eu plusieurs iPad aussi (3, 5, Pro 11 pouces 2ème génération et maintenant Pro 13 pouces M2), et je n’ai jamais été déçu. Les Pros sont à mon sens vraiment au dessus des autres, même si je ne les conseille pas obligatoirement à tout mon entourage. Et surtout ils restent performants malgré l’âge.

Le 4 août 2025 à 13h20 en réponse à Christophe50

Moi j’ai eu plusieurs iPad, j’étais vraiment partie sur l’iPad air mais je l’ai trouvé trop épais… du coup j’ai pris le pro 11 pouces. Mais j’avoue que je ne fais que du word et du travail dessus. Alors ce n’était pas le meilleur choix pour mon besoin mais je l’ai choisi pour sa finesse…. Rien de plus, j’aime bien avoir un iPad fin. Ca a en retournerait plus d’un qui se serait contenté du Air….

Je ne sais pas si j’ai eu raison, mais j’aime le côté esthétique….

Merci cœur

Sandrine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suggestion automatique emojis iPad ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.