Code demandé au démarrage iPhone

Bonjour, j’ai effacé les données et les réglages de mon IPhone X et je l’ai vendu. Hors, l’acheteur me dit que lorsqu’il démarre l’IPhone, on lui demande un code après le « Bonjour ». Que peut-on faire? Merci pour votre réponse!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 3 août 2025 à 14h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2025 à 15h15

Bonjour micheline255,

Il s'agit sans doute du code de 4 ou6 chiffres, que vous utilisiez pour déverrouiller votre iPhone, il suffit donc que vous lui indiquiez ce code.

Dans la foulée, à moins que vous l'ayez fait, allez sur iCloud dans Localiser et supprimez votre ancien iPhone.

Redites-nous

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2025 à 15h15 en réponse à micheline255

Bonjour micheline255,

Il s'agit sans doute du code de 4 ou6 chiffres, que vous utilisiez pour déverrouiller votre iPhone, il suffit donc que vous lui indiquiez ce code.

Dans la foulée, à moins que vous l'ayez fait, allez sur iCloud dans Localiser et supprimez votre ancien iPhone.

Redites-nous

Le 3 août 2025 à 16h21 en réponse à micheline255

Bonjour Micheline 🙂,

Pouvez-vous demander à l’acheteur si ce n’est pas tout simplement le code PIN de sa carte SIM 📱 ?

En effet, lorsqu’une carte SIM est insérée, l’iPhone peut demander ce code au démarrage.

Sinon, il est possible que ce soit lié à un compte Apple encore associé (verrouillage d’activation), mais normalement, si vous avez bien effacé toutes les données et réglages et retiré votre compte iCloud, cela ne devrait pas être le cas ✅.

Pour mieux comprendre, demandez-lui également une photo de l’écran où le code est demandé 📸.

Il pourra aussi essayer de retirer la carte SIM et rallumer l’iPhone pour voir si le message disparaît.

Tenez-nous au courant 😉 !

Le 3 août 2025 à 18h45 en réponse à Pacha57

Merci micheline pour la photo.

C'est bien le code de démarrage qui est demandé et que vous avez communiqué à l'acheteur.

Aïe là ça se complique 🤔

En effaçant les données et les réglages, une étape a du vous échapper, mais laquelle ?

Peut-être n'avez-vous pas suivi cette procédure : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Ma question est sans doute stupide mais si votre acheteur était à proximité, auriez-vous la possibilité de reprendre votre iPhone en mains pour suivre la procédure préconisée par Apple ?

Peut-être encore une autre tentative: Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé - Assistance Apple (FR)

À moins que votre acheteur ait la possibilité de se rendre avec l'iPhone dans un Apple Store ou un revendeur agrée Apple Premium Reseller.

J'espère que vous allez finir par solutionner le problème

François

Le 3 août 2025 à 18h29 en réponse à micheline255

Merci micheline pour la photo.

C'est bien le code de démarrage qui est demandé et que vous avez communiqué à l'acheteur.

Aïe là ça se complique 🤔

En effaçant les données et les réglages, une étape a du vous échapper, mais laquelle ?

Peut-être n'avez-vous pas suivi cette procédure : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Ma question est sans doute stupide mais si votre acheteur était à proximité, auriez-vous la possibilité de reprendre votre iPhone en mains pour suivre la procédure préconisée par Apple ?

À moins que votre acheteur ait la possibilité de se rendre avec l'iPhone dans un Apple Store ou un revendeur agrée Apple Premium Reseller.

J'espère que vous allez finir par solutionner le problème

François

Le 3 août 2025 à 20h11 en réponse à Pacha57

Oui j’ai fait exactement ce qu’on dit de faire dans la procédure, et transféré mes données sur mon nouvel IPhone via la procédure rapide. Par la suite, après m’être assurée que tout fonctionnait bien sur mon nouvel IPhone, j’ai effacé toutes les données et réglages. Je vais retourner chercher mon ancien téléphone chez l’acheteur et j’essaierai de faire la deuxième procédure telle que mentionnée dans votre message. Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations. Je vous reviens d’ici quelques jours.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code demandé au démarrage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.