Débloquer iPad bloqué sur iCloud

Objet : Demande de déverrouillage iCloud – iPad bloqué suite à un oubli de mot de passe

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un problème de verrouillage d’activation sur mon iPad. Après avoir réinitialisé l’appareil, il me demande de saisir l’identifiant Apple et le mot de passe utilisé lors de la configuration.

L’iPad est bien lié à mon compte iCloud comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran jointe : je suis actuellement connectée à ce compte sur un autre appareil, où l’iPad apparaît bien dans la liste des appareils associés.

Cependant, lorsque j’essaie de saisir l’adresse iCloud et le mot de passe sur l’iPad bloqué, un message s’affiche indiquant : “Votre compte Apple ou votre mot de passe est incorrect”, ce qui est surprenant puisque je suis connectée à ce même compte sans problème sur un autre iPad.

L’appareil reste ensuite bloqué sur le message “L’activation de votre iPad peut prendre plusieurs minutes”, sans que rien n’avance.

Je vous remercie par avance pour votre aide pour débloquer l’activation de mon appareil.

Objet : Demande de déverrouillage iCloud – iPad bloqué suite à un oubli de mot de passe .

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (7e génération)

Publiée le 3 août 2025 à 14h42

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Débloquer iPad bloqué sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.