Stockage iPhone saturé malgré iCloud

Mon iPhone m’indique que le stockage de mon téléphone est saturé (je ne peux donc plus faire de photo et ni utiliser wathsapp ) car ma mémoire est pleine alors que j’ai 2 TO de stockage sur mon iCloud.

lorsque je regarde le stockage de mon iPhone il est plein et le stockage de mon iCloud ne l’est pas du tout que faire ?

Stockage saturé de mon iPhone alors que j’ai acheté 2 TO de stockage iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16, iOS 18

Publiée le 3 août 2025 à 22h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2025 à 01h18

Bonjour kevani,

iCloud est un lieu de stockage qui permet la synchronisation entre tous les appareils Apple mais en aucun cas ne permet d’agrandir l’espace de stockage de l’iPhone qui est limité à sa valeur native, 128 Go par exemple.

Veillez à bien synchroniser les photos et WhatsApp sur iCloud afin d’optimiser le stockage :

réglages > iCloud > photos

cochez «  synchroniser cet iPhone » et « optimiser le stockage de l’iPhone »

ceci permet de garder les formats originaux des photos sur iCloud et de conserver une version allégée sur iPhone

Ensuite idem pour WhatsApp, synchronisez le sur iCloud.

Aussi, dans l’application WhatsApp, voyez dans les paramètres > stockage des données > gérer le stockage

pour faire du ménage

Idem sur votre iPhone, supprimez ou déchargez les applications dont vous ne vous servez plus

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2025 à 01h18 en réponse à kevani

Bonjour kevani,

iCloud est un lieu de stockage qui permet la synchronisation entre tous les appareils Apple mais en aucun cas ne permet d’agrandir l’espace de stockage de l’iPhone qui est limité à sa valeur native, 128 Go par exemple.

Veillez à bien synchroniser les photos et WhatsApp sur iCloud afin d’optimiser le stockage :

réglages > iCloud > photos

cochez «  synchroniser cet iPhone » et « optimiser le stockage de l’iPhone »

ceci permet de garder les formats originaux des photos sur iCloud et de conserver une version allégée sur iPhone

Ensuite idem pour WhatsApp, synchronisez le sur iCloud.

Aussi, dans l’application WhatsApp, voyez dans les paramètres > stockage des données > gérer le stockage

pour faire du ménage

Idem sur votre iPhone, supprimez ou déchargez les applications dont vous ne vous servez plus

Le 4 août 2025 à 01h15 en réponse à kevani

Bonjour 🙂,

Si vous souhaitez transférer des photos/vidéos ou d’autres applications de votre iPhone vers iCloud en conservant vos fichiers, voici comment faire :

1. Allez dans Réglages → [votre nom] → iCloud → Enregistré sur iCloud
  2. Activez toutes les app que vous souhaitez transférer sur votre stockage iCloud

Cela permet de libérer de l’espace sur votre téléphone en stockant les originaux sur iCloud, tout en conservant des versions accessibles localement. Pour les applications ou autres données, iCloud ne stocke que les sauvegardes, sans déplacer les apps elles-mêmes.

Excellente Journée 🌸 !

(si le problème est résolue vous pouvez cliquez sur résolu pour mettre fin à ce chat)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iPhone saturé malgré iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.