Désactiver identification à deux facteurs Apple Watch

Bonjour, je tiens à vous préciser que je ne veux pas passer par l’authentification à double facteur pour ajouter une apple watch.

Je ne veux pas non plus utiliser iCloud pour votre écosystème.

Je veux configurer une Apple Watch sans passer par cette case "Sécurité"

Cordialement.

Authentification à double facteur abusive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 août 2025 à 03h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2025 à 03h56

Bonjour Skyrim, Chez Apple depuis plusieurs années effectivement l'Authentification à deux facteurs est devenu obligatoire pour protéger les comptes Apple.

Sachez que la protection des comptes avec un système d'authentification à deux facteurs est devenu une obligation imposé par l'Union Européenne, les plateforme qui ne l'utilisent pas devront toutes faire la mise à niveau.

Donc si vous voulez utiliser votre Apple Watch vous n'aurez pas d'autre choix que d'activer l'identification à deux facteurs du compte Apple, d'avoir un code de déverrouillage sur l'iPhone et d'activer le service Localiser de iCloud pour votre iPhone (le service Localiser est totalement gratuit et n'impose pas d'utiliser les autres services d'iCloud).

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2025 à 03h56 en réponse à Skyrim

Bonjour Skyrim, Chez Apple depuis plusieurs années effectivement l'Authentification à deux facteurs est devenu obligatoire pour protéger les comptes Apple.

Sachez que la protection des comptes avec un système d'authentification à deux facteurs est devenu une obligation imposé par l'Union Européenne, les plateforme qui ne l'utilisent pas devront toutes faire la mise à niveau.

Donc si vous voulez utiliser votre Apple Watch vous n'aurez pas d'autre choix que d'activer l'identification à deux facteurs du compte Apple, d'avoir un code de déverrouillage sur l'iPhone et d'activer le service Localiser de iCloud pour votre iPhone (le service Localiser est totalement gratuit et n'impose pas d'utiliser les autres services d'iCloud).

Le 4 août 2025 à 05h37 en réponse à Titicool

Hors de question.

L’union européenne que vous mentionnez dans votre paragraphe est l’argument typiquement marketing incitant les usager d’Apple d’activer ce système de sécurité.

Hélas, je ne fait pas partie de ceux qui sont dans l’écosystème commercial donc je n’ai aucune envie d’activer cette chose donc je suis contre votre système marketing.

Bon vent !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver identification à deux facteurs Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.