Déconnexion disque sauvegarde Mac
déconnexion intempestive
deconnexion disque de sauvegarde
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac (M1, 2021)
déconnexion intempestive
deconnexion disque de sauvegarde
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac (M1, 2021)
Bonjour jean-françois18,
Comment se manifestent ces déconnexions, vous est-il annoncé "Erreur éjection disque" ?
Si c'est le cas, j'ai rencontré le même problème avec mon iMac M1 2021 muni d'une mémoire complémentaire Slimdock Satechi qui était responsable de ces déconnexions.
Est-ce votre cas chez vous ? Si oui, supprimez ce Satechi et vous serez tranquille.
Merci pour votre retour
François
Bonjour jean-françois18,
Comment se manifestent ces déconnexions, vous est-il annoncé "Erreur éjection disque" ?
Si c'est le cas, j'ai rencontré le même problème avec mon iMac M1 2021 muni d'une mémoire complémentaire Slimdock Satechi qui était responsable de ces déconnexions.
Est-ce votre cas chez vous ? Si oui, supprimez ce Satechi et vous serez tranquille.
Merci pour votre retour
François
Bonjour jean-françois,
jean-francois18 a écrit :
mais je n'ai pas de mémoire supplémentaire
À propos de mémoire supplémentaire, est-ce bien du socle ci-dessous parfaitement intégré à l'iMac 24" dont nous parlons tous deux et non pas d'un disque dur externe ?
Si vraiment vous suspectez Time Machine, pourquoi ne pas la débrancher momentanément pendant 1 ou 2 jours pour voir si la déconnexion cesse de se produire.
Désolé de ne pas trouver d'autres solutions 🤔
François
Bonjour Francois, oui toujours "Erreur éjection disque" , mais je n'ai pas de mémoire supplémentaire, et je ne suis pas le seul l dans ce cas là.
IOS est à jour et je pense que le problème vient de " Time machine " car les paramètres sont bon quand le iMac est en veille.
Bon je fais de la sauvegarde manuelle, j'ai un autre iMac un peu plus vieux et je n'ai pas de problème avec un disque identique.
merci quant même
JF
Déconnexion disque sauvegarde Mac