Sauvegarde iPhone sur matériel extérieur

Bonjour,

un ami me pose la question suivante : il n’a qu’un iPhone, pas d’ordinateur, il ne veut pas utiliser iCloud pour le stockage de ses données. Il voudrait sauvegarder ses photos et vidéo sur un appareil externe.

Je lui suggère une clé USB ou un disque dur externe. Cela est-il possible sans passer par un ordi ?

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 5 août 2025 à 06h05

Répondre
2 réponses

Le 5 août 2025 à 06h23 en réponse à Floriane01

Bonjour Floriane01,

Oui, c’est possible mais ce n’est pas très pratique. Dans l’app Photos, sélectionnez les photos (c’est l’aspect peu pratique), touchez l’icône Partager et choisissez de sauvegarder les photos dans l’app Fichiers. Choisissez ensuite la clé USB ou disque externe dans Fichiers.

J’imagine qu’il serait possible d’automatiser ce processus avec l’app Raccourcis mais je n’ai pas essayé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde iPhone sur matériel extérieur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.