Lecture SMS avec appareils auditifs iPhone

Bonjour,

J'ai des appareils auditifs depuis 2020, depuis que je les ai et paramétré mon iPhone a chaque message reçu ceux ci été lu immédiatement. Donc j'entendais chaque messages (expéditeur et contenu) ce qui est bien pratique surtout au travail . Je n'ai changer aucun paramètre et la depuis 2 jours je n'entend plus mes messages lors de leur réception !! C'est ennuyeux car j'en rate et je perd du temps et des infos.

J'ai fait la mise a jour IOS , redémarré mon, déconnecter et reconnecter mes appareils auditifs et ça reste le même résultat, sachant que je reçois bien mes appels vocal sans problème y a vraiment que sur les messages (messages, Messenger, WhatsApp, ce sont les seuls appli que j'ai autorité en lecture sinon après trop parasité si ajout mails etc...) merci de votre aide

Lecture sms et appareils auditifs

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 6 août 2025 à 23h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2025 à 01h06

Bonjour DomHa,

En effet cela est embêtant.

Si vos appareils auditifs lisaient automatiquement vos messages à la réception, il s’agissait très probablement de la fonction « Annoncer les notifications » avec Siri.

Puisque vous avez fait une mise à jour iOS récemment, il est possible qu'une fonction se soit désactivée, ou que les autorisations aient été réinitialisées.

Premièrement faite un redémarrage forcé de votre iPhone. Voici la procédure : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Ensuite faire quelques vérifications :

Vérifier la connectivités des appareils :

• Ouvrez l’app Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs
  • Vérifiez que vos appareils sont bien connectés et configurés en tant qu’appareils MFI

Vérifier que « Annoncer les notifications » est activé :

1. Ouvrez : Réglages
  2. Allez dans : Siri
  3. Touchez : Annoncer les notifications
  4. Activez l’option si ce n’est pas déjà fait
  5. Pour finir activer l'option : Annoncer lorsque vous êtes connecté à

Vérifier que vos apps ont l’autorisation :

Dans ce même menu « Annoncer les notifications », faites défiler jusqu’à vos apps (Messages, WhatsApp, Messenger)

→ Vérifiez que chacune est bien activée pour les annonces vocales.

Faites-nous un retour,

Max

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2025 à 01h06 en réponse à DomHa

Bonjour DomHa,

En effet cela est embêtant.

Si vos appareils auditifs lisaient automatiquement vos messages à la réception, il s’agissait très probablement de la fonction « Annoncer les notifications » avec Siri.

Puisque vous avez fait une mise à jour iOS récemment, il est possible qu'une fonction se soit désactivée, ou que les autorisations aient été réinitialisées.

Premièrement faite un redémarrage forcé de votre iPhone. Voici la procédure : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Ensuite faire quelques vérifications :

Vérifier la connectivités des appareils :

• Ouvrez l’app Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs
  • Vérifiez que vos appareils sont bien connectés et configurés en tant qu’appareils MFI

Vérifier que « Annoncer les notifications » est activé :

1. Ouvrez : Réglages
  2. Allez dans : Siri
  3. Touchez : Annoncer les notifications
  4. Activez l’option si ce n’est pas déjà fait
  5. Pour finir activer l'option : Annoncer lorsque vous êtes connecté à

Vérifier que vos apps ont l’autorisation :

Dans ce même menu « Annoncer les notifications », faites défiler jusqu’à vos apps (Messages, WhatsApp, Messenger)

→ Vérifiez que chacune est bien activée pour les annonces vocales.

Faites-nous un retour,

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecture SMS avec appareils auditifs iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.