Appairer Clavier Logitech et souris Mac

Bonjour;

Je vais recevoir prochainement mon Mac Studio.

Venant du monde Windows, je plonge enfin au mode Apple 😄.

Honnêtement je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, mais j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

Comment au PREMIER démarrage du Mac Studio appairé mon clavier Logitech MX Key et ma souris MX ?

(pour info, le clavier et la souris sont capables d'être appairés en Bluetooth et au maxi avec 3 appareils)

Actuellement sur mon portable Windows, le clavier et la souris sont connectée via un dongle sur un port USB-A.

Un lien ou tutoriel qui explique la démarche à faire lors du premier démarrage sont les bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Appairiage clavier et souris Mx (Logitech) lors du premier démarrage d'un Mac Studio M4

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio (M4 Max, 2025)

Publiée le 7 août 2025 à 05h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2025 à 08h45

Merci Gorfox pour la réponse, elle peut m'aider dans mes premiers pas.

En poussant mes recherches, j'ai trouvé une sorte de mode d'emploi, voici le résumé :

Voici comment ça se passe au premier démarrage :

1. L’écran d’accueil du Mac détecte automatiquement les périphériques Bluetooth

Si aucun clavier ou souris n’est connecté via USB, le Mac affiche une fenêtre de détection Bluetooth.

Tu verras un message du type :

Aucun clavier détecté. Veuillez activer votre clavier Bluetooth pour le connecter.”

2. Mets ton clavier et ta souris MX Keys Combo en mode appairage

Clavier : appuie 3 secondes sur le bouton Easy-Switch (canal 1, 2 ou 3) → le voyant clignote.

(Pour moi le canal 1 clavier et souris est rattaché au portable Windows)

Souris : même chose, appuie 3 secondes sur le bouton Easy-Switch.

3. Le Mac Studio les détecte automatiquement

Tu verras apparaître le nom du clavier et de la souris sur l’écran.

Clique sur “Connecter” avec la souris (si elle est détectée en premier), ou utilise le clavier si c’est lui.

Reste à tester

Cordialement

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2025 à 08h45 en réponse à Gorfox

Merci Gorfox pour la réponse, elle peut m'aider dans mes premiers pas.

En poussant mes recherches, j'ai trouvé une sorte de mode d'emploi, voici le résumé :

Voici comment ça se passe au premier démarrage :

1. L’écran d’accueil du Mac détecte automatiquement les périphériques Bluetooth

Si aucun clavier ou souris n’est connecté via USB, le Mac affiche une fenêtre de détection Bluetooth.

Tu verras un message du type :

Aucun clavier détecté. Veuillez activer votre clavier Bluetooth pour le connecter.”

2. Mets ton clavier et ta souris MX Keys Combo en mode appairage

Clavier : appuie 3 secondes sur le bouton Easy-Switch (canal 1, 2 ou 3) → le voyant clignote.

(Pour moi le canal 1 clavier et souris est rattaché au portable Windows)

Souris : même chose, appuie 3 secondes sur le bouton Easy-Switch.

3. Le Mac Studio les détecte automatiquement

Tu verras apparaître le nom du clavier et de la souris sur l’écran.

Clique sur “Connecter” avec la souris (si elle est détectée en premier), ou utilise le clavier si c’est lui.

Reste à tester

Cordialement

Le 7 août 2025 à 06h12 en réponse à Antares16

Bonjour Antares16

Je n'ai jamais réalisé cette procédure mais voici ce que je recommande

Si votre clavier ou votre souris ne se connecte pas pendant la configuration du Mac - Assistance Apple (FR)

Comme votre combinaison clavier souris peut utilisé un dongle alors je vous recommande d'utilisé ce dongle, donc ce qui est l'équivalent du câbler car c'est la seul solution pour une première configuration (démarrage) de votre Mac Studio

• Démarrer votre Mac Studio avec ce dongle brancher sur un de ces ports USB-A
  • De vous rendre dans «Réglages système - Bluetooth» pour réalisé un appairage
  • De choisir avec le bouton de sélection sur votre souris un des deux autres canaux
  • De procéder a l'appairage Bluetooth sur ce canal
  • De procéder de même pour votre clavier sur un des canaux bluetooth

Des lors vous pouvez retirer le Dongle et utilisé en Bluetooth vos appareils et rebrancher sur votre PC (ou autre) ce dongle

Si vous n'y parvenez pas a appairer en Bluetooth alors il faudra utilisé une autre souris filaire

Perso : j'ai ceci https://www.logitech.com/fr-ca/shop/p/mk850-wireless-keyboard-mouse.920-008219 sur un MacBook Pro 16" clavier et souris sur PC avec le dongle et souris uniquement sur mon Mac en Bluetooth

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appairer Clavier Logitech et souris Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.