Désactiver iMessage envoi messages Samsung

Bonjour,

‘Mon copain avait un iPhone avant, et mtn il a acheter un Samsung, sauf que pour lui écrire des msgs, sa met toujours les iMessage du coup il ne reçoit pas mes msgs. J’suis obligé de désactiver les iMessages.

que dois-je faire ?

iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 août 2025 à 00h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2025 à 00h47

Bonjour Sabrina_43,

Pas le choix, il va devoir revenir chez Apple 😅

Non, en fait, il faut désactiver les iMessages avant de changer pour un Android. (idem Android vers Apple avec le RCS).

Mais il/vous pouvez le faire via le site ci-dessous en renseignant son numéro de téléphone.

Ensuite il ne recevra plus les iMessages, donc cela passera par SMS/RCS.

Deregister and Turn Off iMessage - Apple Support

Bonne journée,

Max

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2025 à 00h47 en réponse à Sabrina_43

Bonjour Sabrina_43,

Pas le choix, il va devoir revenir chez Apple 😅

Non, en fait, il faut désactiver les iMessages avant de changer pour un Android. (idem Android vers Apple avec le RCS).

Mais il/vous pouvez le faire via le site ci-dessous en renseignant son numéro de téléphone.

Ensuite il ne recevra plus les iMessages, donc cela passera par SMS/RCS.

Deregister and Turn Off iMessage - Apple Support

Bonne journée,

Max

Le 8 août 2025 à 03h50 en réponse à Sabrina_43

Bonjour Sabrina-43, si lorsque vous envoyez des messages à votre copain, que le message passe en iMessage alors qu'il maintenant un Samsung cela vient du fait que votre copain n'a pas désactiver iMessage de son compte Apple.

Rassurez vous , Apple a prévu de genre de situation.

Dites à votre copain d'utiliser le lien ci-dessous, dans "Vous ne disposez plus de votre iPhone ?" il doit renseigner son numéro de téléphone, puis indiquer le code de l'image (caractères parfois difficile à lire) puis cliquer sur "Envoyer le code". Votre copain recevra un SMS de Apple avec un code qu'il faudra renseigner dans la page et si tout se passe bien son numéro de téléphone sera dissocié de iMessage ( un de 24 heures peut être nécessaire)

Interrompre l’association avec iMessage et le désactiver – Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver iMessage envoi messages Samsung

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.