Apple Watch manquante dans colis Amazon — que faire ?

Bonjour à tous,

J’ai récemment commandé une Apple Watch Series 10 (boîtier titane) via Amazon (vendu par Amazon), mais à la réception du colis, seule la boîte du bracelet était présente. La montre et son chargeur étaient absents, alors que le colis était bien scellé à l’extérieur.

Amazon m’indique que le poids du colis correspond à celui attendu, mais il manquait clairement les éléments principaux. J’ai contacté leur service client, une enquête est en cours, mais je suis un peu démuni face à la situation.

Je me demandais si :

Quelqu’un avait déjà vécu une situation similaire ?

Il est possible chez Apple de vérifier si une Apple Watch a été activée ou enregistrée à un nom ou identifiant Apple (sans avoir le numéro de série) ?

Merci d’avance pour votre aide ou vos retours d’expérience.

— Noah

Publiée le 8 août 2025 à 10h59

Répondre
4 réponses

Le 10 août 2025 à 12h55 en réponse à Nonodst

Je viens d'avoir Amazon au téléphone, je leur avais renvoyé un email avec les photos notamment des grammages etc et ils viennent de me répondre qu'au "vu de mon dossier client ils me remboursaient"... je ne sais même pas ce que cela implique mais je prends le remboursement. Cela étant j'attends le retour de mon email à Apple pour le poids officiel du coffret car c'est un peu facile d'accuser la livraison si dès le départ de l'entrepôt le poids n'est pas le bon.

Marie

Le 10 août 2025 à 12h30 en réponse à marief33

Bonjour Marie,

Oui, je me souviens du poids indiqué sur mon colis : 0,35 kg (350 g), ce qui est clairement trop léger pour contenir une Apple Watch Série 10 avec son coffret complet (qui pèse normalement autour de 500 à 600 g).

De mon côté, j’ai également reçu un colis Amazon (vendeur Amazon) qui ne contenait pas l’Apple Watch mais que le bracelet pas de montre pas de chargeur. J’ai ouvert une réclamation et ils m’ont dit avoir lancé une enquête, mais je n’ai pas encore plus d’informations. On verra bien🤷‍♂️

C’est inquiétant que cela arrive à plusieurs personnes en si peu de temps… En tout cas, ton témoignage m’aide aussi à appuyer ma demande auprès d’Amazon.

Noah

Le 10 août 2025 à 11h58 en réponse à Nonodst

Bonjour,

je viens de recevoir mon colis Amazon pour un achat de Apple Watch série 10 avec … une bombe désodorisante dedans …. Vendeur Amazon. Pour l’instant j’ai fait une réclamation et ils ont “ouvert une enquête”, je n’ai pas d’autre information pour toi mais te souviens tu quel était le grammage qu’ils indiquaient pour le coffret ?

2 en 2 jours ça me semble beaucoup …

Marie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch manquante dans colis Amazon — que faire ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.