Disque Mac saturé
Mon MacIntosh étant presque plein et ayant un SSD externe y aurait-il moyen de se servir de l'externe pour les données?
Mon MacIntosh HDD saturé!?!??
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 15.6
Mon MacIntosh étant presque plein et ayant un SSD externe y aurait-il moyen de se servir de l'externe pour les données?
Mon MacIntosh HDD saturé!?!??
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini, macOS 15.6
Bonjour Curieuss64,
Avant tout, avez-vous vérifié les éléments responsables de cette saturation ?
Bien souvent ce sont les photos et vidéos qui occupent une place considérable. Si c'est le cas, rendez-vous dans
l'app Photos>Réglages>Optimiser, ce qui aura pour effet de gagner considérablement d'espace sur votre Mac
Après tout cela, pour en revenir à votre SSD externe, rien ne vous empêche d'y faire glisser des fichiers et dossiers et une fois la copie terminée supprimez-les sur votre Mac.
À présent vous y aurez uniquement accès sur votre SSD à condition qu'il soit branché au Mac.
Redites-nous
Bonjour Curieuss64,
Avant tout, avez-vous vérifié les éléments responsables de cette saturation ?
Bien souvent ce sont les photos et vidéos qui occupent une place considérable. Si c'est le cas, rendez-vous dans
l'app Photos>Réglages>Optimiser, ce qui aura pour effet de gagner considérablement d'espace sur votre Mac
Après tout cela, pour en revenir à votre SSD externe, rien ne vous empêche d'y faire glisser des fichiers et dossiers et une fois la copie terminée supprimez-les sur votre Mac.
À présent vous y aurez uniquement accès sur votre SSD à condition qu'il soit branché au Mac.
Redites-nous
Bonjour 👋
Je vous conseille de lire cet article pour libérer de l'espace sur votre Mac : Libérer de l’espace de stockage sur Mac - Assistance Apple (FR)
Vous pouvez également transférer quelques apps lourdes sur votre SSD pour libérer de l'espace (vous aurez besoin du ssd pour utiliser les apps)
Bonne journée
Bonjour Curieuss64,
En complément des conseils de Samuel-F et de MacValidatus, ne transférez surtout pas les applications sur votre SSD, à part certaines apps que vous n'utilisez jamais. Dans ce cas, autant les désinstaller avec https://freemacsoft.net/appcleaner/
Bonjour chez vous, à tous! Sincèment merci!
Ce que j'avais oublié de vous dire que mon SSD est, en fait connecté, en Thunderbolt 3.
Oui je comprends que MacOs doit rester sur MacIntosh hd , assurément. mais comme il est presque saturé, le système me le rappelle à tout moment.
Ce que je me demande, à savoir s'il est possible de forcer le système à se concentrer sur le SSD pour tout ce que est hors le système d'opération???
Hello
Pour compléter Pacha57: espace purgeable
Bye
Disque Mac saturé