Caméra non reconnue

Depuis que j’ai fais la mise à jour de mon iPhone 13 Pro, j’ai le message « caméra non reconnue » qui s’affiche dans réglages. La photo et la vidéo fonctionnent parfaitement, hormis les photos macro que je n’arrive plus à prendre. La mise à jour en question est la version bêta 4 de iOS 26. Y a-t-il une manipulation à faire pour vérifier que les 3 objectifs fonctionnent ?

iPhone 13 Pro, iOS 26

Publiée le 9 août 2025 à 06h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2025 à 07h17

Hello Nickoo et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous utilisez une version iOS bêta qui n'est pas sans bugs qui seront corrigés avec la version définitive qui sera disponible courant automne 2025.

Il est déconseillé d'utiliser une version bêta sur votre iPhone du quotidien afin d'éviter ce genre de désagrément et avoir de ce fait une expérience utilisateur dégradée.

Vous pouvez si vous le souhaitez, désinstaller cette version bêta :

Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

Cependant, essayez de forcer le redémarrage de l'iPhone, cette procédure permet de régler parfois certains bugs :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Vous pouvez de même signaler ce bug aux dévellopeurs Apple via l'app Évaluation sur votre iPhone ou va le lien suivant :

Bug Reporting - Apple Developer

Vous pouvez consulter le forum des dévellopeurs voir si d'autre personne que vous ont rencontré ce problème :

Apple Developer Forums

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2025 à 07h17 en réponse à Nickoo

Hello Nickoo et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous utilisez une version iOS bêta qui n'est pas sans bugs qui seront corrigés avec la version définitive qui sera disponible courant automne 2025.

Il est déconseillé d'utiliser une version bêta sur votre iPhone du quotidien afin d'éviter ce genre de désagrément et avoir de ce fait une expérience utilisateur dégradée.

Vous pouvez si vous le souhaitez, désinstaller cette version bêta :

Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

Cependant, essayez de forcer le redémarrage de l'iPhone, cette procédure permet de régler parfois certains bugs :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Vous pouvez de même signaler ce bug aux dévellopeurs Apple via l'app Évaluation sur votre iPhone ou va le lien suivant :

Bug Reporting - Apple Developer

Vous pouvez consulter le forum des dévellopeurs voir si d'autre personne que vous ont rencontré ce problème :

Apple Developer Forums

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra non reconnue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.