region

Bonjour,

Je souhaite changer la région de mon identifiant Apple, mais il me reste un solde de 0,31 $ que je ne peux pas utiliser.

J’ai essayé d’acheter des articles à ce prix, mais ça ne fonctionne pas à cause des taxes et aucun produit n’est disponible à ce montant exact.

Je ne peux pas ajouter de crédit supplémentaire à cause des taxes non plus.

Pouvez-vous s’il vous plaît supprimer ou réinitialiser ce solde pour que je puisse changer de région ?

J’ai déjà essayé plusieurs solutions sans succès.

Publiée le 9 août 2025 à 11h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2025 à 11h22

Bonjour eliab_rsrk,

Nous sommes une communauté d'utilisateurs Apple, et non Apple. Ainsi il nous est impossible de supprimer le solde restant.

La procédure officielle est :

• Utiliser le solde restant

-> Acheter un article (application, musique, film ou un abonnement) plus cher que le solde en utilisant un autre moyen de paiement pour compléter la différence.

-> Exemple : ton solde est de 0,31 $, tu achètes un article à 0,99 $, et la différence (0,68 $ + taxes) sera débitée sur ta carte.

Si ce n’est pas possible, contacter l’assistance Apple pour demander la remise à zéro.

• En général, ils proposent soit un remboursement du solde sur le mode de paiement initial (impossible si carte cadeau). Soit une suppression du solde après vérification de ton identité.

Lien officiel pour les contacter : Assistance Apple officielle  (Apple ID → Autres sujets sur l’Apple ID → Modifier le pays ou la région → Contacter l’assistance).

Mais en effet, tant que ton solde n’est pas exactement 0,00$, le changement de région est bloqué.

Bon Courage,

Max

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2025 à 11h22 en réponse à eliab_rsrk

Bonjour eliab_rsrk,

Nous sommes une communauté d'utilisateurs Apple, et non Apple. Ainsi il nous est impossible de supprimer le solde restant.

La procédure officielle est :

• Utiliser le solde restant

-> Acheter un article (application, musique, film ou un abonnement) plus cher que le solde en utilisant un autre moyen de paiement pour compléter la différence.

-> Exemple : ton solde est de 0,31 $, tu achètes un article à 0,99 $, et la différence (0,68 $ + taxes) sera débitée sur ta carte.

Si ce n’est pas possible, contacter l’assistance Apple pour demander la remise à zéro.

• En général, ils proposent soit un remboursement du solde sur le mode de paiement initial (impossible si carte cadeau). Soit une suppression du solde après vérification de ton identité.

Lien officiel pour les contacter : Assistance Apple officielle  (Apple ID → Autres sujets sur l’Apple ID → Modifier le pays ou la région → Contacter l’assistance).

Mais en effet, tant que ton solde n’est pas exactement 0,00$, le changement de région est bloqué.

Bon Courage,

Max

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

region

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.