Mot de passe iCloud oublié

Bonjour,

Pour vous mettre en contexte, j'avais créé une adresse Gmail pour créer un compte iCloud afin de configurer un iPhone, le problème étant que j'ai oublié le mot de passe du compte iCloud et celui du compte Google (c'était le même, il me semble).

En allant réinitialiser le mot de passe iCloud, ça envoie un courriel à mon adresse mail dont je n'ai plus accès, car je n'ai plus le mot de passe, mais aussi, car elle a été bloquée puisqu'elle est restée inactive pendant trop longtemps, donc elle est irrécupérable.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de transférer toutes mes données vers un disque dur et de réinitialiser l'iPhone, et là un nouveau problème émerge, il me semble que, lorsqu'on ne connait pas le mot de passe iCloud, l'iPhone sera bloqué et dans mon cas il ne sera plus utilisable.

Y a-t-il une solution à ce problème, sachant que l'iPhone est déverrouillé (je peux l'utiliser, c'est juste que je n'ai pas accès à tout, car je ne peux pas me connecter à iCloud) ?

Merci

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 11 août 2025 à 10h35

Répondre
1 réponse

Le 11 août 2025 à 12h12 en réponse à aymenea

Bonjour aymenea, vous avez indiqué plusieurs éléments dans votre post mais il y en a qu'une seul qui m'interpelle.

Vous indiquez avoir réinitialisé l'iPhone et si j'ai bien compris vous pouvez l'utiliser (il n'est pas bloqué iCloud).

Pour est certain, après avoir réinitialisé l'iPhone il affichait Hello dans toutes les langues et vous l'avez reconfiguré et activé sans compte Apple, c'est bien cela?

Au bas de votre post on peut lire "Anciens modèles d'iPhone" pouvez vous préciser le modèle et l'iOS installé?

> Si l'iPhone (l'iOS) est vraiment très ancien il n'est pas certain de pouvoir le reconnecter à iCloud.

Quand à savoir s'il y a un moyen pour retrouver l'accès à votre compte Apple dont l'identifiant (l'adresse mail) n'est plus accessible et dont vous ne connaissez pas le mot de passe me paraît bien compliqué voir impossible.

Savez vous si le compte Apple est protégé par des questions de sécurité (que vous connaissez) ou par un numéro de téléphone que vous utilisez ( identification à deux facteurs)?

Voyez ce que vous pouvez déjà faire via cette page (attention, si vous utilisez un autre compte pour vous connecter à ce forum, déconnectez vous du forum avant de cliquer sur le lien) :

https://account.apple.com/?localang=fr_FR

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe iCloud oublié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.